Depuis quelques jours, les informations fusent autour de la licence de Call of Duty. Dans un premier temps, nous avons en effet appris que Call of Duty: Modern Warfare 2 et Call of Duty: Warzone 2 seraient en développement. Par ailleurs, les trois prochains titres, dont ces derniers, devraient être disponibles pour les joueurs PlayStation.
Aujourd'hui, c'est une tout autre nouvelle qui vient alimenter notre franchise fétiche, avec non pas l'annonce d'un jeu mais l'annonce d'un film. Après Sonic the Hedgehog ou encore World of Warcraft, voici que Call of Duty devrait elle aussi profiter d'une adaptation cinématographique avec à sa tête, l'une des stars vedettes de ces dernières années, Dwayne Johnson.
Dwayne Johnson à l'affiche du film Call of Duty ?
Dans une interview accordée au Men's Journal dans le cadre de la promotion de son prochain film Black Adam, l'acteur Dwayne Johnson a affirmé qu'il allait "porter à l'écran l'un des jeux les plus grands, les plus badass", annonçant par la même occasion que nous aurions le droit à la révélation de ce dernier pour cette année 2022.
Néanmoins, bien qu'il ait déclaré ceci, il est resté discret sur l'identité de cette fameuse licence, mais selon un rapport de Giant Freakin Robot, il s'agirait d'un film Call of Duty, la source de ce dernier ayant déclaré être en pourparlers avec les studios afin de réaliser le film.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas grand chose sur le film. En effet, avec tous les jeux existants qui traitent d'époques différentes, les possibilités sont assez grandes, et nous ne savons pas non plus quel rôle jouera Dwayne Johnson.
Par ailleurs, l'acteur n'a toujours pas conclu d'accord avec un studio pour la réalisation du film, et il est donc possible que cette histoire n'aboutisse pas, même si nous espérons le contraire. Pour rappel, Activision avait annoncé en 2015 vouloir proposer un univers cinématographique pour Call of Duty, mais avait abandonné le projet en 2020.