Décidément, Call of Duty Vanguard est véritablement le jeu le plus boudé de la licence. Si le titre de Sledgehammer Games doit faire face à de nombreux problèmes comme celui visant son système de spawn, démoralisant alors la motivation des joueurs, ces derniers pointent également un autre "problème", les opérateurs du jeu.
Les joueurs de Vanguard réclament des opérateurs plus badass
Dans Call of Duty Vanguard, il existe à l'heure actuelle 15 opérateurs, avec certains sortant du lot comme Polina, Arthur, ou encore Lucas et Padmavati. Parmi ces 15 personnages, 12 sont disponibles gratuitement (à débloquer via quelques défis), tandis que les 3 nouveaux (Francis, Isabella et Lewis) sont à débloquer en achetant des packs spéciaux via la boutique.
Si certains se démarquent un peu plus que les autres, ils restent néanmoins des opérateurs assez lambdas, et manquent cruellement de charisme.
Sur les différents réseaux sociaux et notamment Reddit, les joueurs de Vanguard n'ont pas hésité à déclarer leur mécontentement, mais aussi a déclarer que les anciens opérateurs étaient beaucoup plus séduisants et moins ennuyeux que ceux du nouveau jeu. L'utilisateur répondant au pseudo de Mibs007 a exprimé sa frustration et a donc expliqué que, en effet, les opérateurs des autres titres sont plus charismatiques, et qu'il était assez difficile de choisir avec lequel ou laquelle jouer.
Il n'est pas le seul à avoir un avis aussi tranché puisque les commentaires suivant le post disent sensiblement la même chose que Mibs. Néanmoins, il y a certains joueurs qui sont un peu plus "violents" dans leurs propos et expriment non pas leur mécontentement, mais la haine qu'ils ont envers ces nouveaux opérateurs.
À l'avenir, reste à voir si Sledgehammer Games va proposer d'autres skins un peu plus aguichants, mais il ne faut pas oublier que Call of Duty Vanguard se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, et qu'il est donc assez difficile de conjuguer avec des accessoires ou coloris fantaisistes pour rester un minimum en phase avec l'époque.