Riot Games apporte depuis un certain temps des ajustements très pertinents à League of Legends. En effet, il y a quelques heures à peine, les développeurs ont "tué" le Dragon Techno-chimique, l'une des nouveautés de la pré-saison qui n'a pas fini de traumatiser les joueurs de tous rangs.
Eh bien, après cette grosse bombe, une autre arrive qui ne peut pas non plus être qualifiée de petite. Riot va changer un total de 10 objets utilisés par les combattants (les bruisers comme on les appelle en anglais). Certains d'entre eux ne sont pas de gros changements, mais ils contribueront certainement tous à changer un peu la meta...
Toutes les modifications apportées aux objets
Gage de Sterak
• Ne procure plus d'AD.
• Le passif "Bloodlust" a été supprimé.
• [Nouveau passif] Gagnez 40% de dégâts de base comme bonus aux dégâts d'attaque.
• Le bouclier prodigue désormais 75% d'HP bonus, au lieu de 100 + 8% max. HP (4.8% pour les distances)
Couperet noir
• AD augmenté de 40 à 45.
• Vitesse de compétence augmentée de 25 à 30
• HP réduit de 450 à 350
Hydre Vorace
• Dégâts d'attaque augmentés de 65 à 70.
Éviscérateur
• AD augmenté de 40 à 45.
• Vitesse de compétence augmentée de 25 à 30
• HP réduit de 450 à 300
Force de la Trinité
• HP augmentée de de 200 à 300
Pourfendeur Divin
• AD augmenté de 35 à 40
• Santé réduite de 400 à 300
• Les dégâts de "Lame enchantée" sont passés de 12 % (9 % pour les champions à distance) de la santé maximale de la cible sous forme de dégâts physiques à 12 % (9 % pour les champions à distance) de la santé actuelle de la cible sous forme de dégâts physiques.
Gueule de Malmortius
• Le prix augmente de 2800 à 2900
• Dégâts d'attaque augmentés de 50 à 55
• Vitesse de compétence augmentée de 15 à 20
• Le passif "Lifeline" change son bouclier magique de 200 + 20% de santé max à 200 + 225 AD max pour la mêlée et 150 + 168,75 AD bonus pour les champions à distance.
• Lorsque "Life Saver" s'active, vous gagnez 12% d'omnivampirisme jusqu'à la fin du combat.
Danse de la Mort
• Le passif « Ignorer la douleur » réduisant la quantité de dégâts répartis dans le temps passe de 35 % pour les mêlées et 15 % pour les distances à 30 % et 10 %.
• Les soins procurés par le passif "Challenge" sont réduits de 15 % de la santé maximale à 175 % bonus AD.
Lame du roi déchu
• Prix total augmenté de 3200 à 3300
Tous ces changements sont prévus pour le patch 12.3 de League of Legends, — le prochain à venir. On peut dire sans crainte de se tromper, que Riot veut que les combattants soient plus "combattants", et moins "des personnages qui endurent beaucoup et frappent aussi"...
Parfois il suffit d'une petite erreur de communication pour constater à quel point les gens peuvent être influençables. Et, il y a des années de ça, il a suffi d'une petite bévue de leur part pour que Riot Games se rendent compte que les joueurs de League of Legends n'échappent pas à cette règle...