La toxicité est un problème majeure qui se répand bien au delà de League of Legends, dans toutes les communautés du monde du jeu vidéo en ligne. Toutefois, dans ce cas, son origine ne vient pas d'un ou plusieurs joueurs — mais bien d'un champion : LeBlanc. Dans son apparence comme dans son lore et son gameplay, la cheffe de la Rose Noire a tout d'un personnage qui vit par et pour la provocation à l'extrême. Après tout, il s'agit d'un Assassin AP qui terrorise la midlane depuis des années, suscitant l'ire d'une floppée de joueurs ayant subi le courroux de ses combos.
Pourtant, cela aurait pu être bien pire car, d'après Riot August, la championne possédait dans son kit initial une interaction incroyablement provocatrice, qui aurait poussé de nombreux joueurs à s'arracher les cheveux.
Juste un petit rire
Quoiqu'on ne possède pas de clip ou de vidéo de la chose, Riot August — Principal Character Designer de League — racontait en effet sur son stream personnel que LeBlanc possédait une interaction unique, une ligne de dialogue déclenchée chaque fois que le personnage. En fait, après avoir oblitéré un adversaire, LeBlanc se mettait à rire... automatiquement. Pire encore, seul le joueur éliminé pouvait l'entendre.
Après moults réflexions, l'équipe de développement aurait pourtant décidé de retirer cette interaction, la trouvant trop irritante pour les joueurs éliminés, et pas nécessairement exceptionnels pour ceux qui jouaient le personnage. Au delà de ça, l'emote "Rire" existait déjà, si bien que le fait d'intégrer une interaction automatique ne semblait pas avoir énormément d'intérêt...
Contenu original par MGG Espagne.