Photo : PCS Taran
League of Legends fait partie des jeux esport les plus structurés et la saison compétitive est très bien organisée avec des segments de compétitions entrecoupés par des périodes de mercato. Les équipes qui le souhaitent peuvent cependant également recruter des nouveaux joueurs en cours de segment. C'est rarement une bonne nouvelle et généralement, ça peut déséquilibrer le collectif en place. Mais parfois, il y a des cas de force majeure qui demandent une adaptation.
PCS Taran n'a en effet pas vraiment eu le choix. Son jungler titulaire, Amiral est parti après seulement 2 petits matchs... La raison ? Il a reçu une proposition difficile à refuser et notre petit doigt nous dit qu'il devrait bientôt être annoncé en LFL. Pour le remplacer, les dirigeants ont décidé de miser sur un talent venu de Turquie.
Un talent turc à découvrir
Le nouveau jungler de l'équipe est Umut "Kituruken" Ceylan. Inconnu sur la scène française, il présente cependant un CV loin d'être ridicule. Il a beaucoup alterné entre la première ligue turque et la ligue académique depuis 2019. Il n'a pas réussi à remporter de trophée, mais il a enchaîné pas mal de matchs et emmagasiné une expérience assez importante. Reste à voir ce qu'il vaut vraiment sur le terrain. Bonne nouvelle, la Div 2 reprend ce soir sur la chaîne Twitch MGG.
Avec une victoire et une défaite, PCS Taran se trouve actuellement à la 4e position de la ligue. Cette semaine, cette équipe promue depuis l'Open Tour croisera le fer avec JobLife Esport et Lille Esport. Le virage semble délicat à négocier et Kituruken n'aura pas eu beaucoup de temps pour se familiariser avec le reste de l'équipe. Mais League of Legends n'est pas une science exacte.