Dans le monde du gaming et du l'esport, tout le monde le sait : y a une sorte de creux entre décembre et janvier, durant lequel il se passe absolument rien. Les studios sont en vacances, les ligues sont en pause, y a pas de major, y a R. C'est le désert.
Enfin, plus ou moins. Parce qu'en réalité, dans les coulisses, il se passe plein de choses. 2021 c'est fini, mais 2022 s'annonce plein de promesses… et du coup on en va en parler de ces promesses.
Les actualités de la semaine
- Overwatch 2 et Diablo IV se font toujours attendre ! Les deux licences d'Activision Blizzard qu'on attendait originellement pour 2022 ont été repoussées à une date ultérieure — 2023 si la chance nous sourit. Pour le monument du jeu vidéo qu'est le studio californien, ces deux sorties sont absolument essentielles : empêtré dans un flot quasi ininterrompu de scandales, notamment marqués par les dernières révélations du Wall Street Journal, Activision Blizzard n'a plus le droit à l'erreur. Pour se relever de sa tourmente, les deux sorties devront absolument marcher.
- Après une semaine de teasing sous forme de chasse au trésor estampillée Riot Games, un visuel exclusif de Neon, la toute nouvelle agente de Valorant, a leaké sur la toile. Et ce n'était pas le seul leak de la semaine, puisque le splashart de Zeri, la 158e championne de League of Legends, a lui aussi fuité...
- Après Hans Sama, c'est au tour de Richard "shox" Papillon de rejoindre Team Liquid. Le rifler français s'envole pour les NA, marquant au passage le début de l'éclatement du roster 100% Français de Vitality qui, malheureusement, n'aura pas réussi à transformer son baroud d'honneur sur la scène du Blast Premier : World Final 2021.
- Après une défaite salée en plein coeur de Barcelone lors de la phase aller, la phase retour du KCX - Le Showmatch se profile à l'horizon ! Le 8 janvier, les hommes de Kameto se confronteront à nouveau au Koï Squad de Ibai et de Piqué dans un match amical qui a tout d'un affrontement au sommet.