Malheureusement, la politique du pay-to-win semble se confirmer peu à peu dans Call of Duty, et plus particulièrement ici dans Call of Duty Vanguard. Alors que le titre de Sledgehammer Games propose un bon panel d'environ une quarantaine d'armes, les joueurs ont également la possibilité de craquer pour quelques variantes (plans d'arme) disponibles dans la boutique du jeu.
Néanmoins, l'une d'elles pose un sérieux problème et concerne donc le fusil à pompe double canon, ce pompe ultra surpuissant.
Le double canon Marbre Sauvage pose problème aux joueurs de Vanguard
Comme vous pouvez le voir sur les captures d'images ci-dessus, mais aussi comme l'a fait remarquer M4GIX sur le forum Reddit, le fusil à pompe double canon "basique" ne peut bénéficier de l'atout Akimbo en plus de l'accessoire de canon. Cela est une volonté de la part de Sledgehammer Games afin que les armes restent équitables entre elles, même si le double canon reste surpuissant.
À partir du moment où vous décidez de mettre l'atout Akimbo sur ce dernier, l'emplacement "accessoire canon" devient en effet inaccessible. Toutefois, malgré cette restriction, sa variante profite tout de même de l'accessoire canon avec "crosse de pistolet SMLE" qui apporte alors une cadence de tir améliorée en sprint et une meilleure précision du tir au jugé.
Le fait de pouvoir profiter de ces deux armes rend obligatoirement les joueurs plus forts que jamais, et de nombreux utilisateurs n'ont pas hésité à pointer du doigt le studio qui a enfreint ses propres règles.
Ce n'est pas la première fois que la licence doive faire face à du pay-to-win. C'était déjà le cas en effet dans Call of Duty: Warzone Pacific avec l'arrivée de Black Ops Cold War et de l'une de ses armes : le MAC-10.
Pour rappel, il profitait d'une variante qui permettait aux joueurs de tuer les ennemis en tirant seulement dans les pieds, avec des dégâts perçus comme s'il s'agissait de tirs dans la tête.