MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : Quand Fuse bénéficie d'un "wallhack" à très longue portée avec son ultime...

Apex Legends : Quand Fuse bénéficie d'un "wallhack" à très longue portée avec son ultime...

Et si nous vous disions que Fuse, dans Apex Legends, bénéficie d'un wallhack sur une portée indécente depuis le début sans même que vous ne le sachiez ? C'est ce qu'a révélé Skeptation dans une vidéo publiée récemment, et les résultats promettent d'être dévastateurs, c'est le mot... !

Apex Legends : Quand Fuse bénéficie d'un 'wallhack' à très longue portée avec son ultime...

L'une des récentes nouveautés découvertes par la communauté peut sembler anecdotique puisqu'il est désormais commun que l'ultime de Fuse, "Gros lot", révèle les ennemis dans les environs dans Apex Legends. Certes, néanmoins certains joueurs, et notamment le Youtuber Skeptation qui a dévoilé l'astuce dans une vidéo, ont découvert une nouvelle technique permettant d'exploiter ce "wallhack" afin d'accroître grandement sa portée et permettre à Fuse de voir ses ennemis sur des distances frôlant l'absurde !

L'idée peut prêter à sourire de prime abord, pourtant avez-vous déjà tenté de nouvelles techniques absurdes en combinant certaines de vos techniques à votre équipement ? C'est ce qu'ont essayé certains joueurs, notamment Skeptation, avec le Gros lot de Fuse et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est dévastateur.

L'idée est simple :

  • Jetez une grenade loin au-dessus de vous
  • Tirez votre Gros lot en direction de cette grenade, dans les airs
  • Admirez autour de vous

Le résultat de cette simple manœuvre est que tous vos ennemis dans un rayon absolument immense sont révélés par l'ultime de Fuse. L'explosion de la grenade disperse en effet aux quatre vents les flammes du Gros lot, permettant à l'équipe alliée de voir absolument tous les ennemis présents dans une zone plutôt extrêmement vaste, trop même diront certains.

Bien sûr, en agissant de la sorte la composante infligeant des dégâts de cet ultime n'a plus vraiment d'intérêt puisque les flammes ne posent plus de problèmes à grand monde une fois dispersées. Néanmoins, savoir ce que font les équipes des environs s'avèrera souvent bien plus utile que "quelques" dégâts... Tout dépendra de la situation !

En réponse à sa vidéo, dans les commentaires, Skeptation explique par ailleurs que l'exploitation de cette mécanique peut nécessiter un temps d'apprentissage avant d'être correctement maîtrisée. Il détaille notamment que l'ultime doit être envoyé précisément dans la même direction que celle de la grenade, et que le viseur doit virer au vert avant de lancer Gros lot, sans quoi la synergie ne fonctionnera pas.

Nul doute que cette nouvelle petite stratégie motivera certains petits malins à jouer davantage Fuse... !

Apex Legends : Un hop-up "explosif", des viseurs lasers et un nouveau chargeur pour la Saison 12 ?

L'un des dataminers les plus célèbres d'Apex Legends aurait découvert de nouveaux objets attachables aux armes pour la Saison 12 : un hop-up "explosif", des "viseurs laser" et un chargeur "cinétique". Quelles implications tout cela pourrait-il avoir ? On fait le point !

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.