Parmi les nouveaux visages de la Div 2, on retrouve des profils bien différents. Certains débarquent, comme les JL avec leur équipe JobLife Esport. D'autres montent depuis l'Open Tour, comme les joueurs de PCS. Mais il y a aussi des équipes qui viennent du haut, comme MCES, fraîchement reléguée depuis la LFL. La structure marseillaise tentera tout naturellement de faire l'ascenseur pour remonter immédiatement en première division. Mais pour remonter, il faudra réussir un véritable parcours du combattant et prendre le meilleur sur la durée sur ses concurrents.
On ne se fait cependant pas trop de soucis pour MCES qui connaît la formule et qui a mis sur pied un roster expérimenté.
Roster
Frappii est la plus grosse attraction de l'équipe. L'ADC est de retour au bercail après son expérience tronquée en Russie. Ancien grand espoir, il s'est un peu brûlé les ailes en LCL et il essayera de se relancer dans le sud de la France, où les températures sont plus clémentes. Il a déjà joué pour MCES lors du Summer 2020 en LFL. Ce ne fut pas brillant mais maintenant que l'équipe est en Div 2, ça devrait mieux se passer ! Lingwi et HONOR connaissent également bien la maison, puisqu'ils ont évolué au sein de l'équipe académique marseillaise. Le premier a même brièvement dépanné pour l'ancienne équipe une. Avec ces trois recrues, les dirigeants n'ont donc pas pris beaucoup de risques en misant sur des anciens de la maison. Si ça peut paraître un peu petit bras, c'est une stratégie totalement valide pour s'offrir un peu de sécurité.
Les deux autres joueurs n'ont jamais porté les couleurs de MCES mais se présentent avec un profil intéressant. Moutarde connaît très bien la Div 2. L'ancien d'Atletec et de Team Oplon a même terminé à la première place de la Div 2 lors du Spring 2021. Même si le niveau global explose, ses performances passées parlent pour lui. Zicssiflay pour sa part est un ancien de Solary Academy. Contrairement à Badlulu, il n'a pas trouvé de place pour jouer en LFL pour ce split. Mais en cas de bonne performance avec MCES, il pourra envisager y rejoindre son ex-coéquipier.