L'objectif de Riot Games était clair en terme de nouveautés sur League of Legends, sortir à minima 6 champions chaque année, à chaque poste, avec une particularité pour la mid-lane qui devait hériter de deux personnages (un mage et assassin/escarmoucheur). Mais les temps ont été difficiles pour beaucoup et le studio a donc décidé de reporter ses deux prochaines sorties. L'ADC et le support, initialement prévus pour fin 2021, ne sortiront qu'en 2022.
RDV en 2022
De base, ces deux nouveaux champions devaient à l'origine être liés à un événement, mais au fil du développement, le studio s'est rendu compte qu'ils ne convenaient pas vraiment. Plutôt que de les modifier, il a été décidé qu'ils resteraient tels quels pour rester fidèle à leur caractère. En conséquence, l'ADC sera déployé au début de l'an prochain, et le support quelques patchs plus tard.
Ce report pourrait aussi bouleverser le planning de 2022, Riot Games envisage même de sortir un champion supplémentaire ce qui voudrait dire que potentiellement nous n'aurions pas 6 mais 7 nouveaux champions l'année prochaine.
Des nouveaux teasings sur les deux prochains champions
Histoire de patienter, Riot Games a teasé l'ADC et le support à venir. Avant même de révéler ces nouvelles informations, il semble évident que nos deux personnages soient issus de Zaun et Piltover. Pourquoi ? La vignette du Plan d'action des champions représente une vue de Zaun et on peut supposer que ces deux champions devaient célébrer la sortie de la série animée Arcane (prévue le 7 novembre sur Netflix) — et pourquoi pas être issus de ladite série. Pour ceux qui ne suivent rien, Arcane se déroule à Piltover et Zaun. Le premier teasing visuel de l'ADC représentait un enchevêtrement de technologie entrecoupée d'éclairs qui fait rapport aux deux citées. Pour connaître leur véritable identité, il faudra donc patienter.
Un ADC rapide comme l'éclair
On a supposé il y a quelques temps que ce fameux ADC avait été montré dans un teaser d'Arcane (et c'est peu être lui, allez savoir). Riot Games nous donne de nouvelles indications quant à son identité et il semblerait bien que son gameplay soit "électrisant".
"Nous aurons un début d'année 2022 tout à fait électrisant avec un tout nouveau tireur dans la voie du bas qui s'est chargé et peut enfin déferler sur la Faille. Nous voulions créer un tireur actif et toujours en mouvement, déterminé à faire des étincelles. Un champion qui joue avec une cadence de mitrailleuse et donne à l'effectif une ambiance de jeu de tir. Nous voulions vraiment explorer des concepts d'attaque de base plus uniques dans League."
Grâce à cette courte description et l'image qui l'accompagne, on peut donc supposer que notre fameux ADC est un ingénieur et/ou scientifique qui travaille avec de l'électricité, électricité qui pourrait éventuellement faire partie de son gameplay. Un autodidacte qui aurait construit ses propres armes. Néanmoins, la "cadence de mitrailleuse" nous fait un peu peur.
Un support maître de la partie
Pour le support, nous devrons nous contenter d'un court texte et d'en emblème.
"C'est l'argent qui dirige cette ville. La technologie, le pouvoir, les gens. Tout s'achète, si vous avez les moyens. La technologie de prendre ce que vous voulez et de le jeter quand vous avez fini. Le pouvoir de retourner vos ennemis les uns contre les autres, de les regarder tuer ceux qu'ils avaient juré de protéger. Et des gens, à manipuler avec votre charisme terrifiant, pour les envoyer à une mort presque certaine, et vous ne les sauverez que s'ils satisfont vos désirs.
En fin de compte, ils connaîtront votre nom, celui qui a vraiment dirigé la partie, celui qui désignait les cibles… le « support »."
Autant être honnête, ce nouveau personnage n'a pas l'air d'être sympathique et est présenté sous le titre "la loi du plus riche". On peut donc supposer qu'il vient de Piltover. Avec ce court texte, on imagine qu'il s'agit d'une personne de l'ombre, un maître manipulateur employé par des gens sans scrupule qui veulent arriver à tout prix à leur fin. La moralité ne semble pas être son point fort, il est le marionnettiste de l'ombre, celui qui tire les ficelles. Aura-t-on enfin un support terrifiant à l'image de Pyke ? (Non parce que les Seraphine, ça va deux minutes).
Et vous, avez-vous déjà des idées quant à l'identité de ces mystérieux champions ?