Photo : LoL Esports
Blue n'est pas vraiment un Bleu, même s'il parle français. De nationalité belge et turque, le midlaner est quand même très apprécié par la communauté française, toujours ravie d'écouter ses interviews et les histoires qu'il a à raconter. Il y a cependant un petit souci... Blue n'évoluera pas en LEC l'année prochaine, il a été transféré chez Dignitas du côté des LCS. Après Hans Sama (Team Liquid) et toucouille (FlyQuest), la communauté francophone continue de grossir outre-Atlantique et ça va nous donner une vraie bonne raison de suivre la ligue nord-américaine.
Pour rappel, SK Gaming aurait misé sur Daniel "Sertuss" Gamani pour l'année prochaine. Tout droit sorti de LFL, son recrutement n'a pas encore été officialisé mais avec le départ de Blue, ça devrait être pour très bientôt.
En rejoignant Dignitas, Blue va connaître une troisième région compétitive. Après la Turquie (un titre de champion) et l'Europe, on est curieux de découvrir ses prochaines performances en NA. Si plusieurs Européens ont brillé en traversant l'Atlantique (Bjergsen, Jensen, Santorin...) d'autres se sont cassés les dents (Kobbe, Froggen, sOAZ...). Top ou flop, l'avenir nous dira dans quelle catégorie placer l'ancien midlaner de SK Gaming.
Mais au-delà de son niveau de jeu individuel, quand on regarde le roster de Dignitas on se dit que Blue ne s'est pas facilité la vie. Il n'y a pas vraiment de grand nom dans son équipe et même si River (ex PSG Talon) et Biofrost (ex TSM) ont goûté à quelques moments de grâce, c'est un peu léger pour viser le haut du tableau.