Cette année, on aura la chance d'avoir deux nouvelles équipes en LFL. La Div 2 a fait sa loi lors du tournoi de promotion et deux petits poucets ont réussi à se frayer un chemin dans l'échelon supérieur. Parmi elles, on retrouve Mirage Elyandra, anciennement connu sous le nom d'Izi Elyandra. Et ce nouveau venu ne vient pas pour faire de la figuration... Avec des fonds venus du Canada, il a pu mener un mercato ambitieux et miser sur des pépites exotiques. Si d'un côté on est un peu triste parce que la ligue française laisse moins de place aux talents francophones, on est quand même ravi de voir que notre ligue gagne en attractivité chaque année.
Roster
Le roster de Mirage Elyandra aura plusieurs grosses attractions. En premier lieu, on sera évidemment curieux du niveau de Cody Sun. Ancienne référence en Amérique du Nord à son poste, l'ADC a disputé 2 Worlds lors de sa parcours et sur le papier c'est un très gros client, qui pourrait donner du fil à retordre à Rekkles. Le Canadien a un peu perdu le fil de sa carrière en 2021, mais avec ce nouveau challenge il peut repartir de l'avant. Une autre vielle connaissance de la scène a également atterri dans l'équipe : le jungler Memento. Ancienne figure des LCS EU, il se sent comme chez lui en LFL après être passé par Vitality.Bee et GameWard.
Enfin on est obligé de parler de Rangjun, l'import coréen qui vient tout droit de DWG KIA. Ce n'est pas ShowMaker, mais son remplaçant qui débarque. Mais on espère que le maître a donné quelques secrets à cette pépite de 18 ans. On n'a pas beaucoup de données à son sujet et c'est un pari de miser sur lui. Mais comme Mirage Elyandra intègre la LFL et espère frapper fort, le pari pourrait valoir la chandelle.
Pour finir le roster, les dirigeants ont recruté Badlulu et Raxxo. Le Français et le Polonais ont deux profils différents mais un point commun : ils veulent se montrer et prouver qu'ils ont le niveau. Le toplaner est très jeune et découvrira pour la première fois la LFL. Raxxo est au contraire un vétéran (25 ans) qui a connu beaucoup d'équipes (il a notamment joué en ligue russe). Mais il n'a jamais crevé l'écran et il lui manque une performance majuscule pour assurer son héritage.