En France, LDLC OL est une institution. Les renards sont présents en LFL depuis le début de la ligue française et ils ont même gagné les premières éditions. Mais les rois sont tombés et depuis, ils se font piquer la vedette par d'autres équipes. En 2021, on a même eu peur pour l'équipe, qui était potentiellement relégable après le segment printanier. Heureusement, le Summer Split fut mieux négocié et l'équipe a même réussi à se qualifier pour les playoffs. C'est encourageant, mais comme les fans ont déjà goûté aux sommets, ils veulent forcément mieux et espèrent rapidement retrouver l'Europe.
Pour 2022, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Les renards ont conservé la même ossature de carry française, pour laquelle on connaît ses forces et ses faiblesses. En revanche, ils sont allés chercher une pépite suédoise et une pépite turque qui sont prêtes à jouer le rôle de facteur X.
Roster
Chez LDLC OL, on connaît très bien les deux Français Eika et Exakick qui ont été reconduits. Le vieux renard de la midlane a 25 ans. Il n'est plus tout jeune et ses plus belles années sont sûrement derrière lui, mais il reste un valeur sûre qui est toujours capable de carry en fin de partie. L'ADC de son côté est encore un minot. Il n'a que 18 ans mais personne ne mettra en doute ses mécaniques. Alors que la botlane sera stack comme jamais en LFL, on a très envie de voir si le Français arrivera à tenir la cadence.
Pour accompagner Exakick, les fans retrouveront une autre tête déjà connue. Doss, l'ancien joueur LEC est lui aussi de retour. Il connaît très bien la LFL (ancien de Misfits Premier) et forme une botlane solide avec le Français. Ils sont déjà habitués à jouer ensemble et n'auront pas besoin d'un tour de chauffe pour trouver leurs marques.
Jusqu'à présent, le roster semble solide, mais on se lance un peu dans l'inconnu avec Ragner (top) et Yike (jungle). Le premier est un talent turc qu'on va découvrir pour la première fois en France. Il n'est peut-être pas aussi bon qu'Armut, mais comme la Turquie progresse, on lui accorde le bénéfice du doute. Yike pour sa part a marché sur la Div 2 en 2021 avec Team Oplon. Reste à savoir s'il est capable de garder le rythme à l'échelon supérieur.