Il faut sauver le soldat Solary ! Quoiqu'ils n'aient pas dominé la saison précédente, écopant de la 6e place au Spring, puis de la 4e place au Summer, les Tourangeaux ont certainement signé une saison 2021 bien meilleure que les années passées. Et pour 2022, il faudra faire encore mieux, car il ne fait aucun doute que le niveau de la LFL a encore step-up ! Alors que les autres équipes annoncent une légion de changements, l'organisation en soleil a décidé de reconduire la quasi totalité de son roster, en ne remplaçant que Cédric "Eyliph" Robert.
En plein cœur d'une off-season clairement chamboulée par des arrivages improbables, le toplaner français quitte la scène tricolore pour rejoindre la seconde division du Northern League of Legends Championship et jouer sous la bannière de Dusty, aux côtés de deux anciens de la Ligue française : Anton "Viking" Andersson et Jonathan "Backlund" Bäcklund.
Du côté de Solary, Djoko, Scarlet, Asza et Steeelback accueilleront donc un nouveau coéquipier venu des Hitpoint Masters et inconnu de la scène française, le Slovaque Simon "Kio" Králik.
Roster
Du pain sur la planche
Solary annonce tous les ans vouloir jouer le titre, mais jusqu'à présent, il faut être honnête : les fans restent sur leur faim. Mais après plusieurs saisons de galère où la structure a énormément bricolé, elle semble enfin avoir réussi à trouver la bonne formule. Pour la première fois de son histoire, Solary a participé aux playoffs de la LFL lors du Summer 2021. L'objectif a enfin été atteint et on imagine que les dirigeants espèrent réitérer la même performance en 2022. Dans cette logique, on peut donc comprendre pourquoi 4 des 5 joueurs ont été reconduits.
Le petit souci, c'est que les concurrents se sont renforcés un peu partout en recrutant du très lourd. On aura ainsi la bagatelle de 6 anciens mondialistes en LFL cette année (Rekkles, Cody Sun, Jactroll...). De son côté, la seule recrue de Solary a encore toute ses preuves à faire. À 17 ans, Kio est une pépite, mais on ne sait pas s'il aura assez de ressources pour rivaliser avec des vétérans comme Cabochard ou Vizicsacsi... Pour cette raison, on n'est pas totalement convaincu par l'intersaison de l'équipe, qui aura sûrement encore beaucoup de mal à mettre des bâtons dans les roues à son grand rival qu'est la Karmine Corp.