Photo : LoL Esports
On avait été prévenu. On s'était préparé psychologiquement. On avait déjà fait le deuil... Et pourtant, la nouvelle fait quand même très mal. L'Europe vient officiellement de perdre un nouveau talent. Bwipo, figure devenue iconique de Fnatic, a quitté la région pour partir en NA chez Team Liquid. On n'a même pas la force de glisser un petit tacle aux LCS et à leur planche à billets. Dans le cas du Belge, le mal était plus profond que cela et la dimension financière ne suffit pas à expliquer son exode. Les derniers Worlds ont dû laisser des traces et le jungler/toplaner semblait avoir besoin de tourner la page... Au revoir Bwipo, on espère te retrouver très rapidement dans les prochains tournois internationaux. Et n'oublie pas, que comme Perkz, Finn ou Alphari, tu peux revenir jouer en Europe quand tu veux !
Bwipo va écrire un tout nouveau chapitre de son histoire et il n'y aura vraiment aucun lien avec ce qu'il avait connu jusque là. Il intègre une nouvelle équipe après 4 ans de bons et loyaux service chez Fnatic. Il va découvrir une nouvelle région compétitive, les NA. C'est sa quatrième pour ce globe-trotteur qui a également joué en Turquie et en Russie avant de passer la majorité de sa carrière en Europe. Enfin, il va encore changer de rôle, pour retrouver un poste de toplaner après sa petite parenthèse dans la jungle. Polyvalent et très flexible, on peut lui faire confiance pour retrouver rapidement ses automatismes sur la voie du haut.
Chez Team Liquid, Bwipo ne devrait pas être totalement dépaysé. Son jungler est déjà annoncé et c'est un Européen : Santorin. Son midlaner et son ADC n'ont pas encore été officialisés, mais ils devraient également être du vieux continent... Puisqu'il devrait s'agir d'un autre Danois, Bjergsen et du Français Hans Sama. La légende ne dit cependant pas si la copine de Bwipo, si importante à ses yeux, sera du voyage.