Autant vous prévenir tout de suite, aucune de ces informations n'a été confirmée par Riot Games mais un récent leak de la base de données GeForce Now, la marque utilisée par Nvidia pour son service de jeu à la demande, indiquerait les potentielles dates de sortie de nombreux jeux et parmi eux se trouverait le Ruined King, le fameux RPG de Riot Forge, annoncé pour la première il y a déjà presque déjà deux ans lors de The Game Awards 2019.
Un développement prolongé
Pour rappel, Ruined King sera un jeu solo de type RPG au tour par tour qui n'est lié à League of Legends que par son univers, Runeterra. Développé par Airship Syndicate, les mêmes développeurs derrière Battle Chasers ou encore Darksiders Genesis, le jeu permettra aux joueurs de vivre une aventure en côtoyant des personnages bien connus du MOBA comme Miss Fortune, Braum ou encore Yasuo.
Initialement, le jeu devait sortir début 2021, à peu près même temps que Viego. Et si le Roi Déchu est bien arrivé dans la faille en début d'année, le RPG lui a été reporté. La cause est évidente, le studio n'a pas été épargné par l'épidémie et a donc accusé — comme tant d'autres — un retard dans ses projets. En novembre 2020, Riot Forges avait donc annoncé avoir repoussé la sortie du jeu à courant 2021 et depuis, c'est silence radio. Sauf que là la fin de l'année approche et que l'on est encore sans nouvelles.
En septembre dernier, un leak de la base de données de GeForce Now affichait divers titres non disponibles au public, incluant le fameux RPG. Si les données sont exactes, alors Ruined Kind devrait sortir le 16 novembre 2021. Pour autant, il faut rester prudent. Suite à cette fuite, NVIDIA avait déclaré au média The Verge : "NVIDIA est au courant d'une liste de jeux publiée non autorisée, avec des titres définitifs et/ou spéculatifs, utilisée uniquement pour le suivi et les tests internes. L'inclusion dans la liste n'est ni une confirmation ni une annonce d'un quelconque jeu. NVIDIA a pris des mesures immédiates pour supprimer l'accès à la liste. Aucune donnée de jeu confidentielle ou information personnelle n'a été exposée."
Avant sa suppression, la liste a été sauvegardée dans les archives du web.
Même si on a terriblement hâte d'enfin mettre la main sur ce titre, on a tout de même de sérieux doutes. Le 16 novembre, c'est dans un peu plus de 10 jours et Riot Games semble bien occupé avec Arcane et toutes les collaborations et événements qui en découlent (partenariats avec PUBG Mobile et Fortnite, événement in-game, promotion de la série, etc.). On pourrait aussi se dire que c'est l'occasion parfaite pour le studio de sortir son nouveau jeu, tous les projecteurs sont braqués sur lui en ce mois de novembre et il y a fort à parier que la sortie d'Arcane sur Netflix va potentiellement ramener de nouveaux joueurs sur le MOBA ou sur une autre licence de Riot Games, et que tout ce tapage autour de la série en ferait l'outil de promotion ultime.
Difficile d'établir la véracité de cette liste, il y a probablement du vrai comme du faux, mais bien mal avisé celui qui essaierait de faire le tri dans toutes ces données. Ne nous reste plus qu'à patienter et espérer dans les prochains jours un communiqué officiel de Riot Games, ne serait-ce que pour avoir une idée de la date de sortie de Ruined King... mais surtout savoir combien de temps nous devrons encore patienter.