À la suite de la bêta ouverte et fermée de Battlefield 2042, les développeurs ont pris la décision de communiquer sur les différents aspects qu'ils allaient modifier sur le jeu. EA et DICE s'accorde pour dire que la bêta sur laquelle nous avons pu jouer n'était pas la version la plus à jour et était un moyen simple pour modifier les éléments perturbateurs que les joueurs auraient pu rencontrer lors de la bêta. Selon leurs dires, il ne faut pas s'inquiéter, car ils sont bien assez en avance pour proposer une expérience de jeu optimale pour la communauté. De plus, cette version bêta était la version la plus fiable pour proposer une bêta de Battlefied 2042.
Les modifications prévues pour Battlefield 2042
- Augmentation du nombre de chars que vous rencontrerez sur Orbital. Il passe de 4 à 8 sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.
- Des changements ont été apportés aux mouvements, en ajoutant la possibilité d'utiliser le strafe pour glisser, la possibilité de sauter sur des objets en mouvement et la réduction du spamming de saut.
- Un indicateur de grenades à proximité a été ajouté.
- Les animations d'entrée et de sortie sont désormais plus courtes, et certaines ont été entièrement supprimées.
- Les ascenseurs ont été corrigés afin de réduire les comportements bizarres avec les portes.
- Corrections des différents bugs jugés critiques des serveurs.
- Régulation du nombre de bots disponibles dans les parties.
- Régulation du remplissage des parties et des serveurs lors du matchmaking.
- Corrections du système de ping.
- Le journal des tueries est désormais plus lisible, avec des couleurs surlignées indiquant les amis et les ennemis tués.
- L'éclairage de l'IFF est en train d'être amélioré pour permettre aux ennemis de se distinguer plus facilement sur le champ de bataille.
- Ajustement sur la teinte qui s'applique aux soldats ennemis et modifications de l'interface utilisateur de sorte que lorsque vous vous trouvez à moins de 10 mètres, une icône est désormais présente au-dessus de la tête des soldats ennemis, à condition qu'ils ne soient pas occultés par le terrain ou les objets de la carte.
- Correction sur les icônes amies pour qu'elles ne soient plus occultées par les murs dans un rayon de 40 m, afin de remédier aux cas où les systèmes ne représentaient pas un joueur comme un coéquipier ami avant qu'il ne soit entré dans votre champ de vision.
- Amélioration de l'aide à la visée sur les manettes.
Les ajouts prévues pour Battlefield 2042
- Ajout de la fonctionnalité "Big Map" en jeu.
- Ajout de Commorose en jeu.
- Ajout de la boussole en mode visée.
- Ajout d'une meilleure visibilité de l'UI en combat.
- Ajout des équipements de soutiens.
- Ajout de configurations pour les daltoniens.
- Ajout de nouveaux équipements
- Au fur et à mesure que vous progresserez au-delà de ces niveaux, vous aurez accès à du matériel plus spécialisé et à des spécialistes qui vous aideront à résoudre les scénarios que vous pourrez rencontrer.
- Ajout du bouton invitation pour le crossplateforme.
En clair, la version que l'on a connue lors de la bêta de Battlefield 2042 n'était pas la plus optimale, mais en rien la version finale du jeu. Les équipes de développement ne nous ont pas encore tout montré et le 19 novembre risque de surprendre les joueurs.