On conclut notre soluce complète de l'excellent Metroid Dread avec un tout dernier article qui vous redirigera vers notre walkthrough 100% et tous les objets collectables des secteurs de ZDR. Si vous venez d'arriver à la fin du jeu, on va également en profiter pour revenir sur la téléportation et la technique comète, deux trucs essentiels à savoir pour éviter de perdre un max de temps dans votre exploration. Vous allez voir que le titre de Mercury Steam vous réserve encore quelques surprises.
Comment débloquer le voyage rapide
Eh oui, il est possible de se déplacer bien plus librement entre les secteurs, une fois que vous aurez réussi à tous les connecter entre eux. A partir du moment où tout est relié, chaque téléporteur peut mener à n'importe quel autre appareil de ce type, sans la moindre contrainte. Si vous comptez poncer le jeu, on vous recommande de commencer par là et d'aller consulter la position de tous les téléporteurs dans le guide ci-dessous.
Comment maitriser la technique comète
Vous avez forcément du croiser l'article que l'on va vous proposer ci-dessous si vous avez trainé sur notre portail : il s'agit d'un mouvement fondamental pour l'exploration à 100% des secteurs. Les développeurs n'ont pas hésité à balancer des puzzles bien durs, en mettant à profit cette super course et ce super saut de manière bien alambiquée. On vous dit tout ce qu'on sait sur ce mouvement déjà chéri par les speedrunners.
Le 100% secteur par secteur
Chacun de ces articles contient des images des cartes, avec l'emplacement de toutes les réserves de missiles, les energy tanks, les modules d'énergie et enfin les bombes de puissance. Pour bien préciser les choses, nos guides proposent des vidéos soluce contenant, entre autres, la façon de choper les objets les mieux cachés par Mercury Steam.
Une fois que vous aurez tout complété à 100%, vous pourrez aller voir les concept art de la planète ZDR dans les archives Chozo.