On s'éloigne un petit peu des paysages naturels des premières zones de Metroid Dread puisque Samus va devoir s'aventurer dans la fastueuse zone de Ferenia. A l'intérieur, de nouvelles menaces et quelques combats assez costauds attendent notre chasseuse de prime.
Retour à Artaria
- Maintenant que vous avez l'accélérateur, grimpez jusqu'au centre de la salle et sprintez pour détruire le mur fissuré. Pensez à récupérer la réserve d'énergie juste au-dessus, puis reprenez votre course pour détruire l'autre mur plus à droite. Avancez simplement dans ce nouveau segment de Dairon puis une fois la porte vers la zone EMMI passée, sprintez jusqu'au bout. Baissez-vous directement et sautez enfin pour permettre à Samus de faire un immense saut en hauteur et prenez à droite.
- Montez quelques étages pour vous retrouver devant un nouveau mur à détruire avec l'accélérateur. Dans la salle d'après empruntez la sortie de la zone EMMI la plus à droite. Repassez par la salle de sauvegarde et une fois dans la salle de la chaîne de montage, sprintez pour faire un nouveau saut spatial en plein milieu de la pièce. Dirigez-vous tout de suite sur la gauche pour récupérer une petite réserve de missile et le téléporteur jaune. Direction Artaria.
- Il ne vous faudra pas longtemps pour tomber sur un nouveau bloc accélération à détruire. Sprintez jusqu'au bout du couloir, baissez-vous et faites un troisième saut spatial. Sur votre droite, une nouvelle salle de sauvegarde et une nouvelle portion d'Artaria.
- Continuez à droite et récupérez le fameux rayon grappin. Servez-vous en directement sur le bloc bleu à gauche pour le tirer puis pour ouvrir la porte. De retour dans la salle précédente, utilisez le grappin pour vous accrocher aux surfaces arachnoaimant et une fois tout en haut de la salle, vous gagnerez l'accès à un nouvel ascenseur vers Dairon.
De Dairon à Burenia en passant par Ferenia
- De retour sur Dairon, libérez le conduit boule morphing grâce au grappin. Le tuyau vous propulsera tout en haut de la salle : re-rentrez dans la zone EMMI de tout à l'heure et cette fois brisez le mur juste au-dessus avec une accélération, puis tirez le bloc vers vous grâce à votre nouvelle technique. Vous voilà désormais devant un nouvel ascenseur menant à la zone de Ferenia.
- La première portion de la zone est assez linéaire, utilisez simplement le grappin à bon escient jusqu' à accéder à la zone EMMI. Vous aurez ici droit à une jolie cinématique, plutôt intéressante pour l'avancée du scénario.
- Vous ferez juste après la rencontre avec le premier guerrier Mawkin : ces soldats vont intervenir à plusieurs reprises dans l'aventure et disposent de 4 attaques distinctes. Lorsqu'ils chargent en rouge, dépêchez-vous de sauter derrière eux. Lorsque leur coup chargé est sans couleur, ils peuvent être contrés. Enfin, ils disposent également de deux attaques à l'arme à feu, que vous pourrez facilement éviter.
- Sortez par la droite et agrippez-vous à la façade arachnoaimant sur le mur de gauche. Sprintez face au ventilateur et avancez suffisamment pour pouvoir sauter et vous accrocher à la corniche juste au-dessus. Mettez-vous ensuite en boule morphing pour passer dans le passage en contrebas et empruntez le nouvel ascenseur vers Dairon.
- Interagissez avec le terminal ADAM. Dans la salle de gauche, poussez le bloc pour pénétrer une nouvelle fois dans la zone E.M.M.I. de ce secteur. Poursuivez votre chemin sur la gauche puis escaladez jusqu'à la salle jaune où vous débloquerez la carte. Inutile d'aller à gauche : revenez sur vos pas et rendez-vous à la navette pour Burenia.
- Une fois de retour sur Burenia, dirigez-vous vers la salle que le Chozo a modifiée. A l'intérieur, prenez le petit chemin de gauche qui mène à une nouvelle salle des cartes.
- Dans la salle suivante, grimpez pour trouver une nouvelle porte à ouvrir avec votre grappin. Vous pouvez toutefois aller chercher une grosse réserve de missile en vous accrochant à la surface arachnoaimant juste au-dessus puis en cassant le mur avec un missile, et enfin en plongeant dessus avec le déplacement phasique.
- Poursuivez ensuite à droite puis vers le haut jusqu'à atteindre la statue Chozo régénérant vos PV. Redescendez ensuite un peu et glissez vers la gauche. Une fois le couloir morphing traversé, continuez encore et toujours à monter, en vous servant du grappin. Tout en haut, une porte vivante vous attend et vous savez ce que ça signifie.
Ghavoran
- Après avoir vaincu le boss, allez au centre de la salle pour tomber en contrebas et continuez de vous servir des prises de grappin et des surfaces arachnoaimant pour progresser. Une fois la phase de grimpette terminée, passez dans la pièce à droite pour un point de sauvegarde puis détruisez le cœur juste au-dessus de vous pour débloquer l'accès à un nouvel ascenseur. Direction Ghavoran !
- Le début de la zone est plutôt classique avec une nouvelle phase d'escalade et un bloc à tirer avec votre grappin Vous pourrez alors glisser sous le rebord face à vous et recharger votre vie grâce à la statue. Revenez sur vos pas pour continuer à monter. Une fois la porte de gauche passée, vous ferez face à un autre guerrier Mawkin. Une fois cet ennemi vaincu, passez la porte de gauche.
- C'est reparti pour de l'escalade, jusqu'à l'entrée de la cinquième zone E.M.M.I.. Pour le moment le robot est désactivé, avancez simplement jusqu'à la prochaine sortie. Plus à droite, vous trouverez un nouveau terminal ADAM. Dirigez-vous ensuite vers le bas de la salle suivante pour passer en boule morphing vers la gauche. Sautez au plafond arachnoaiamant pour faire descendre la plate-forme au niveau inférieur.
- En poursuivant à droite vous tomberez sur une salle avec un genre de baleine. N'oubliez pas la réserve de missiles en passant, pile au milieu du chemin. Revenez ensuite sur vos pas pour ouvrir la porte de gauche.
Super-Missile et direction Elun
- Dans cette zone, passez en boule morphing juste à vos pieds et posez une bombe pour descendre. Explosez ensuite la porte missile menant à l'amélioration super missile.
- Revenez sur vos pas grâce au grappin puis explosez la porte verte grâce à votre nouveau joujou. continuez de rebrousser chemin jusqu'à la prochaine porte verte puis, une fois à l'intérieur de la nouvelle salle, empruntez le conduit boule morphing qui vous placera directement face à une autre porte verte. Continuez d'avancer pour atterrir face à une navette en partance pour Elun.