Nous sommes actuellement en train de chercher tous les objets pour le 100% de Metroid Dread, mais il nous parait important d'interrompre un moment notre soluce complète pour vous parler d'une amélioration cruciale pour la "seconde exploration" des secteurs de la planète ZDR : l'accélération et la Technique Comète qui va avec sont associés aux puzzles les plus durs et les plus satisfaisants du jeu. Il convient donc de traiter le sujet comme il se doit, avec un guide détaillant son déclenchement et une petite vidéo avec trois exemples pratiques, illustrant nos observations.
Bases de la Technique Comète
Vous pourrez déclencher ce type de saut à grande vitesse une fois le E.M.M.I. jaune vaincu dans le secteur de Dairon. Les blocs accélération sont indiqués en jaune et vous allez très probablement en croiser à des endroits improbables... Du moins au premier coup d’œil. En revenant un peu plus tard, avec de nouvelles améliorations et de nouvelles connaissances, vous allez pouvoir constater que les énigmes les plus retorses du jeu utilisent très souvent ce mouvement.
Maitrise de la technique comète
- La période de Technique Comète s'enclenche lorsque vous appuyez sur bas au moment où Samus est à pleine vitesse. Dans cette situation, la chasseuse de primes luira en violet, signe que vous pouvez déclencher la technique comète.
- La Technique Comète se lance en maintenant le bouton de salto appuyé pendant que vous êtes en violet. Vous aurez alors quelques secondes pour décider de l'orientation du saut. Il est possible d'exécuter ce méga-saut en boule morphing.
- La Technique Comète exploite les vibrations de la manette : pendant toute la durée de la phase violette, votre manette vibrera légèrement jusqu'à la fin. Plutôt utile lorsqu'on est en saut spatial et qu'il est impossible de distinguer précisément la couleur de l'armure de Samus.
- En pleine course, Samus regagne le saut mural même après avoir débloqué le saut spatial. Cela va vous aider pour certains puzzles, comme celui qui est montré dans la vidéo en haut de l'article justement. Ce walljump va permettre à l'héroïne de conserver son élan, le fameux momentum : vous allez couvrir plus de terrain à pleine puissance, retardant le moment où vous allez déclencher la fameuse lueur violette.
- Vous pouvez utiliser la technique comète pendant un saut, cette fois avec une légère pression pour déclencher et un timing plus serré pour orienter votre saut. Vous pouvez également casser un salto en tirant, puis resauter pour ensuite déclencher la comète. Vous pouvez retrouver un exemple de cette méthode dans le tweet ci-dessous :