Sale journée pour Metroid Dread : alors que le jeu de Mercury Steam et Nintendo se vend comme des petits pains dans de nombreuses régions du monde, réussissant même à tirer les vieux épisodes de la série vers le haut, Metroid Dread a essuyé quelques soucis ces derniers jours.
Premièrement, une sombre histoire d'affaires de crédits de fin retirés à des développeurs chez Mercury, si le travail effectué n'a pas été suffisant au regard du studio a été mise en avant par le site espagnol vandal. Secundo, le sujet qui nous intéresse dans cet article, avec une publication assez inhabituelle postée directement sur le blog de Nintendo : un bug bloquant a été déniché dans la fin de Metroid Dread, et il est possible qu'il vous empêche de voir la dernière partie de la dernière aventure de Samus Aran.
Correction du bug bloquant
Si vous avez le fameux message d'erreur en arrivant dans le giron du boss final et des derniers défis du jeu, suivez ces instructions publiées par Nintendo France :
- Redémarrez le jeu et, avant de recommencer la séquence en question, effacez le marqueur associé à l'icône de la porte sur la carte pour que l'erreur ne se reproduise plus.
- Effectuez la mise à jour d'octobre 2021 quand elle sera disponible. Celle-ci est en cours de développement à l'heure où ces lignes sont écrites.