Tous les yeux sont braqués sur les Championnats du Monde de League of Legends. Si notre cœur vacille en pensant aux malheurs de nos équipes européennes dans le main event, il y a bien entendu un joueur qui captive tous les spectateurs : Lee "Faker" Sang-hyeok. Absent lors de l'édition 2020, tous les fans d'esport ont pu retrouver avec plaisir le joueur star de T1 cette année. L'équipe bataille actuellement dans le groupe B (EDward Gaming, 100 Thieves & Detonation FocusMe), un groupe moins relevé que celui de nos pauvres Rogue qui devrait permettre à l'équipe d'accéder aux Playoffs (ne jinxons pas, rien n'est encore établi).
CLG, l'unique faux pas de Faker face aux NA
Tout au long de sa carrière, le mid laner a souvent été confronté aux équipes nord-américaines et, à une époque ou elles performaient encore à l'international, l'une d'entre elles a réussi l'exploit unique de prendre une game au Roi Démon Immortel. Au MSI, en 2016, SKT a plié face à Counter Logic Gaming.
Le pire dans l'histoire, c'est que la game semblait acquise pour SKT. Vers la 42e minute, alors que le top laner Lee "Duke" Ho-seong était en train de splitpush seul au bot pour sécuriser le premier inhibiteur, le reste de son équipe engage le Nashor. CLG décide de contester l'objectif, force les téléportations des deux top laners pour livrer un vrai 5v5... et récupère le Nashor. L'équipe nord-américaine balaie alors la formation coréenne et rushe la base adverse. Un renversement de situation qui a coûté la seule et unique défaite de Faker à l'internationale face à une écurie NA.
Pour l'anecdote, CLG et SKT se sont retrouvés en finale, mais cette fois-ci, pas de comeback, pas de miracle pour nos comparses d'outre-Atlantique, Faker et les siens ont explosé CLG sur un très violent 3 à 0. Et quand on fait le total, ça fait quand même 23 victoires pour T1 et Faker et seulement une pour les NA, un sacré ratio.