Pokémon Unite est sorti sur mobile depuis quelques jours déjà et a alors subit une jolie refonte pour l'occasion, en plus d'apporter quelques nouveautés. De nombreux cosmétiques ont alors rejoint les Boutiques du moba et Mammochon a même fait son entrée dans le roster des personnages jouables. Mais ce qu'attendaient probablement le plus les joueurs (ou en tout cas les amoureux de Feunard d'Alola) c'était ce superbe skin :
Un skin bien trop cher pour Feunard d'Alola sur Pokémon Unite ?
Ayant même droit à un trailer, on ne s'attendait toutefois pas à ce que le joli costume coûte la modique somme de 40 euros. Bien sûr, le skin n'est pas vendu tel quel en euros dans le shop mais, comme beaucoup d'autres cosmétiques, via des Gemmes Aeos. Si des cosmétiques ont déjà été vendus à plusieurs milliers d'euros sur CSGO ou Rocket League par exemple, il s'agissait de prix de revente lié à la rareté et l'ancienneté des skins en question. Dans le cas de Pokémon Unite ici, on se retrouve face à un tout nouveau costume mis en vente à un prix affolant dès le premier jour dans la boutique officielle.
La semaine dernière sortait donc cet adorable Holowear de Feunard d'Alola. Tout comme le costume d'Ectoplasma dans l'espace, ce skin est très apprécié des fans mais les retours sont plutôt mitigés face à son prix exorbitant. En général, les skins dans Pokémon Unite coûtent entre 300 Gemmes d'Aeos (pour les moins rares) et 1200 Gemmes (pour les plus complets). Pourtant, la tenue de Feunard a dépassé les 2400 Gemmes ce qui équivaut à environ 40 euros. C'est évidemment devenu le skin le plus cher du jeu et les internautes (sur Twitter et Reddit notamment) n'en reviennent pas.
Pour information, le skin Feunard d'Alola Auguste comporte la tenue mais également des animations spéciales lorsqu'il utilise sa Capacité Unite, quand il marque un panier, quand il retourne à la base, quand il est K.O et quand il se déplace.
Bien sûr, Pokémon Unite est un jeu gratuit dans lequel les cosmétiques n'influent en rien sur le gameplay, mais l'augmentation du prix des costumes est inquiétante pour beaucoup. La raison d'une telle augmentation peut d'ailleurs se trouver dans le récent changement opéré par TiMiStudios sur l'obtention des Item Enhancer. Ces fameux améliorateurs d'objets donnent un avantage certain aux joueurs les utilisant et, il y a peu, ils étaient au centre d'une controverse. Bien trop difficiles à obtenir, les joueurs free-to-play avaient alors un désavantage par rapport aux joueurs achetant les fameux améliorateurs. Heureusement, cela est désormais terminé mais il fallait peut-être trouvé une nouvelle source de revenus pour compenser la perte liée aux Item Enhancer ?