En plus d'une décennie, League of Legends a énormément évolué. Cette évolution est d'ailleurs bien visible quand on compare les plus anciens champions aux plus récents. Les kits de sorts sont de plus en plus complexes, les animations plus poussées et les splasharts plus travaillés. C'est pourquoi il est parfois un peu douloureux d'observer les ancêtres de la faille tant ils semble obsolètes. Et bien bonne nouvelle puisque Riot Games va très bientôt intégrer un nouveau type de mise-à-jour : les MID mises à jour d'illustration et de durabilité.
Des MAJ centrées sur le visuel
Les MID sont a bien différencier des refonte totale (MVG, mise-à-jour visuelle et de gameplay), comme celle du Dr. Mundo cette année ou celle d'Udyr qui arrivera début 2022. Il s'agit "de ramener certains des champions les plus anciens de League à des standards de qualité actuels, de corriger d'anciens problèmes techniques et de faciliter la création de nouveaux skins pour ces champions à l'avenir."
Vous l'aurez compris, il s'agit de redonner un coup de jeune aux champions les plus anciens, et ça, c'est une excellente nouvelle. Un rafraîchissement visuel qui permettra de rapprocher un champion de ce que l'on attend de nos jours. "Avec les MID, nous pouvons corriger certains éléments des champions précédents sur lesquels vous avez attiré notre attention au fil des ans, comme des cous ou des poignets désarticulés, des animations dépassées, des améliorations de clarté de gameplay, des tenues ou doublages vieillis, etc. [...] Cela signifie que le champion de base et les skins les plus anciens de ce champion seront sans doute les plus remaniés, et les skins plus récents ou légendaires seront sans doute moins affectés."
Autre bonne nouvelle, les MID ne supplanteront pas les MVG. Elle seront développées en parallèle, nous devrions donc toujours avoir autant de refontes qu'avant. Elles se concentreront sur les champions les plus anciens, ceux qui n'ont pas eu la chance de passer par la case rework, et Dieu sait que certains en ont terriblement besoin. On peut penser à Annie, Tryndamere, Zylan et bien d'autres.
La première MID devrait arriver à la fin de l'année mais le champion concerné n'a pas encore dévoilé. Et vous, sur quel personnage aimeriez-vous voir cette première mise-à-jour ?