League of Legends n'a jamais été défini comme un pay-to-win. L'achat de cosmétiques divers et variés n'influence pas sur vos résultats mais vous permet — à défaut d'avoir du skill — d'avoir du style. Pour autant, il arrive que quelques lignes de code balbutient et apportent des situations étranges dans la faille. On se rappellera de l'énorme glitch sur DJ Sona qui la rendait immunisée à certains types de contrôles de foule. C'est précisément ce qu'il se passe avec le skin Veigar Astronaute, même si ce bug n'est pas aussi impressionnant que celui de la Virtuose de la harpe.
Un bug dans la matrice
C'est un utilisateur de Reddit, BabyGeeezus, qui a mis en lumière ce glitch. Il se trouve au niveau du E - Profanation du Seigneur des maléfices. Après la disparation de la cage (qui étourdit les ennemis qui en touchent les bords), il semblerait que le stun soit toujours présent pendant quelques instants après que le sort se soit dissipé. Un glitch bien utile donc, puisque, comme vos adversaires ne sont pas au courant, ils vont forcément se faire étourdir s'ils tentent de vous poursuivre après sa disparition. On aurait pu penser qu'il s'agissait d'une erreur isolée, mais le bug s'est répété deux fois dans la partie, laissant peu de place au doute.
Pour autant, on vous déconseille vivement de vous ruer dans la boutique et de vous procurer ce skin. Riot Games a une sainte horreur des joueurs qui abusent des failles de son code, et les punitions peuvent parfois être terribles. Du simple ban temporaire au ban définitif. Pas sûr que cela vaille le coup (pas du tout même).
On espère que le studio réagira rapidement et fixera le problème le plus rapidement possible. Et vous, c'est quoi le pire bug que vous avez pu croiser lors de vos parties ?