Alors que notre test de Life is Strange : True Colors vous disait encore récemment tout le bien que nous en pensons, avis partagé par la grande majorité de la presse JV et des joueurs, voilà que le titre est visé par un review bombing en provenance de Chine.
Rappelons en effet que le pays dirigé par Xi Jinping ne reconnaît pas l'existence du Tibet, qui est une région autonome de la Chine depuis l'Antiquité. Aussi, la présence d'un drapeau indépendantiste tibétain en devanture du magasin Treasures of Tibet dans Main Street, la rue principale de Haven Springs, n'est-elle pas bien perçue dans l'Empire du Milieu.
Ce drapeau du toit du monde prônant la scission est d'ailleurs prohibé en Chine continentale. Les joueurs chinois ont donc décidé de faire connaître leur désapprobation sur Steam à travers des avis négatifs à l'encontre du jeu, comme le montre sa page des reviews d'utilisateurs négatives. L'appréciation globale du titre de Deck Nine Games reste toutefois pour l'instant encore très positive (à 85%).
Voir la suite