Après une annonce en avril dernier, peu d'information était proposée pour Battlefield mobile. Développé par Industrial Toys, EA précise que le jeu sera vraiment à part entière et sera totalement décorrélé de Battlefield 2042 et depuis, aucune information n'avait été communiquée. Or, après un passage sur le Google Play Store, VGC a pu en savoir plus.
Le jeu devrait alors proposer des batailles à grande échelle, des bâtiments qui évoluent selon les dégâts infligés sur le champ de bataille, différents modes de jeu ainsi que des classes totalement personnalisables. Pour le moment, le prochain jeu mobile suit la tradition des Battlefield en ayant le même fonctionnement.
Tout comme Battlefield 1 et Battlefield 5 (pour n'en citer que deux), les joueurs auront le choix entre différentes classes : Assaut, Soutien, Médecin et Éclaireur. La description du jeu indique que les armes, les gadgets ou encore les skins peuvent être personnalisés et améliorés pour correspondre à notre gameplay ou encore à notre progression.
Le jeu sera un réel Battlefield, mais en taille miniature, car les joueurs seront en mesure d'utiliser des véhicules comme des VTT, de faire des sauts en parachute ou encore d'utiliser des chars. L'aspect sandbox est vraiment présent, car en se fiant à la description, les joueurs pourront "enterrer leurs ennemis sous les décombres d'un bâtiment détruit avec un char". Industrial Toys insiste bien sur le fait que chaque match sera inoubliable.
Néanmoins, aucune date de sortie n'a été renseignée dans la description du jeu mobile. EA et Industrial Toys avait annoncé une arrivée pour 2022 et il est fortement étrange de voir le jeu dans la bibliothèque de Google Play. Par contre, il semblerait que le jeu ait pointé le bout de son nez dans d'autres pays, car en France, impossible de retrouver le jeu sur nos téléphones Android.
Malgré tout, si les images s'avèrent être réelles, le prochain jeu mobile a des allures de Battlefield 3, de quoi éveiller la curiosité des joueurs vétérans.