Dans la sphère du FPS, la bêta qui se fait le plus attendre est celle de la bêta de Battlefield 2042. La communauté se demande si le jeu va vraiment sortir à la date annoncée ou si EA peine à avoir une communication exemplaire pour contenter l'attente de la communauté. Néanmoins, Tom Henderson avait annoncé qu'EA allait faire une révélation entre le 31 août et le 2 septembre, mais EA a décidé de communiquer pour donner plus d'informations aux joueurs.
Un compte twitter communautaire a demandé à EA de communiquer les dates de la bêta pour que la communauté puisse enfin se préparer à des nuits blanches à lutter sur le champ de bataille pouvant regrouper 128 joueurs. Par chance, le compte EAHelp a pris la parole afin d'éclaircir un peu les membres de la communauté, mais la réponse n'est pas celle qu'on voulait :
"Malheureusement, aucune date n'a encore été fixée, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible."
Mise à jour de l'article
Le directeur de la communication au sein d'EA vient de publier un tweet annonçant que les équipes sont en train de travailler dur pour que les joueurs puissent avoir "une expérience incroyable". Des informations seront données courant septembre concernant la bêta de Battlefield 2042. Il s'agit d'une simple confirmation des informations données dans cet article, mais il nous semblait important de vous fournir une source supplémentaire et surtout officielle.
En clair, EA préfère fournir les dates de la bêta fermée de Battlefield 2042 lorsqu'ils seront sûrs d'avoir une version correcte pour les joueurs. Ils ne veulent pas annoncer de report, d'où le silence ambiant concernant le FPS.
Article originel
Il n'est pas impossible qu'EA tentent de noyer le poisson afin d'apporter une bonne nouvelle à sa communauté aux dates annoncées par Tom Henderson, mais des doutes commencent à planer : un léger retard dû au retour de l'alpha qui aurait reçu pas mal de critiques sur l'optimisation et certains équilibrages. Malgré les annonces rassurantes de la part du leaker, Tom Henderson a eu une information supplémentaire la nuit dernière, provenant d'un interne des studios, mettant à mal nos espoirs. Il s'avère qu'un contretemps a été descellé, ce qui pourrait expliquer le manque de communication de la part des studios ou de l'éditeur.
De ce fait, il est donc logique que EA préfèrent rester silencieux afin de ne pas donner de faux espoirs à la communauté. Il faudra faire preuve de patience pour que l'on puisse enfin se jeter à corps perdu dans l'univers de Battlefield 2042.
Pour rappel, la date de sortie de Battlefield 2042 est toujours fixée au 22 octobre 2021 et sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. La bêta sera accessible pour toutes les personnes ayant précommandé le jeu, quelle que soit la version (standard, gold ou ultimate). Aux dernières nouvelles, EA et DICE avaient affirmé que la bêta se déroulerait en septembre et aucun communiqué n'annonce le report de cette période.