Prévu pour le 5 novembre prochain, Call of Duty Vanguard met en lumière le gameplay de son mode campagne. Une nouvelle fois dans la temporalité de la Seconde Guerre mondiale, vous pourrez vivre l'histoire à travers les yeux d'un groupe multinational de soldat formant alors la Task Force One. En passant de la France, de la Russie, de l'Allemagne ou encore les îles australiennes, le scénario solo vous permettra de faire la connaissance de soldats issus de pays divers s'unissant pour renverser le cours de la guerre. Ces soldats ont été inspirés par des héros de guerre qui ont existé en 39-45 afin de faire revivre ces héros parfois trop méconnus.
Call of Duty Vanguard utilise le moteur graphique de Call of Duty Modern Warfare afin d'apporter une plu value sur les décors environnants, aux lumières et surtout une expérience photo-réaliste pour les joueurs. Sans le moteur graphique du titre de 2019, il n'y a pas de doute que Vanguard n'aurait pas pu proposer une nouvelle expérience de jeu avec un décor qui évolue au fil des dégradations infligées par les joueurs.
Dans ce trailer diffusé lors de la Gamescom, Polina, l'une des opératrices du groupe spécial de soldat, est mise en lumière. L'actrice tente de présenter son personnage comme étant une femme forte qui a tout vu durant la guerre et qui est prête à en découdre pour sauver sa vie, mais aussi ces convictions — et on le remarque bien dans ce trailer. Dans Call of Duty Vanguard, on a l'impression de suivre les soldats dans les débuts avant leur enrôlement avec tous les changements psychologiques qu'ils ont subis à la suite des horreurs qu'ils ont pu subir de la guerre, un point qui pourra tenir en haleine les joueurs. La campagne semble enfin prendre une vraie tournure intéressante.
Dans cette vidéo, on remarque bien le décor qui évolue et la différence d'environnement entre l'intérieur et l'extérieure. Dans les mécaniques, on peut voir différentes armes, notamment une carabine et un fusil à pompe, mais surtout une mécanique de combat qui n'était pas présente dans Black Ops Cold War qui est le blind fire, un moyen assez intéressant pour se défendre tout en étant à couvert. On observe aussi une nouvelle mécanique de déplacement pour Vanguard : l'escalade pour des assauts furtifs, le jeu devient bien plus vertical.
N'oubliez pas que Call of Duty Vanguard se dote de différentes périodes pour son alpha et sa bêta, voici un petit reminder des dates pour jouer en avant-première au prochain titre :
- Joueur PS5/PS5 (sans précommande — alpha du 27 au 29 août
- Joueurs PS4/PS5 (précommande) — bêta du 10 au 13 septembre
- Joueurs PS4/PS5 (sans précommande) — bêta du 16 au 20 septembre
- Joueurs Xbox et PC via Battle.net (précommande) — bêta du 16 au 17 septembre
- Joueurs Xbox et PC via Battle.net (sans précommande) — bêta du 18 au 20 septembre
Remarque : l'alpha est une exclusivité PlayStation, de ce fait les joueurs Xbox et PC ne pourront pas en profiter.