Sans crier garde, Activision confirme bien un mode zombie pour Call of Duty Vanguard. On ne se sait pas quelle sera l'histoire de ce futur mode zombie, mais Tom Henderson indique sur Twitter qu'elle prend place avant les événements de Die Maschine.
Comme annoncé par Activision, Treyarch contribue à la création du premier crossover de la franchise Call of Duty Zombies avec Sledgehammer Games. Vanguard se connectera donc à l'histoire de Black Ops Cold War, offrant une nouvelle connexion aux joueurs. De ce fait, comme l'indique Tom Henderson, on pourra sans doute connaître les débuts de l'Éther Noir et de toute l'implication de Samantha Maxis à travers les portails, ainsi que les relations passées de Valentina et les plans qui mènent à l'épidémie qu'on vécut nos opérateurs en 1980.
Pour le moment, Activision, Treyarch et Sledgehammer Games n'indiquent pas de suite pour le mode Contagion, mais expriment bien la création d'une expérience connectée entre Black Ops Cold War et Vanguard. À l'image des films de Star Wars, c'est dans le prochain opus qu'on pourra connaître les débuts de l'Éther Noir. Des fils vont enfin se démêler et des révélations seront sans aucun doute annoncées sur le prochain opus.
Notez bien que ce genre de travail en deux équipes n'a jamais été fait auparavant. Il se peut donc que le mode zombie réserve beaucoup de surprise pour les joueurs.