Photo : ESTTN
Voir Akshan tournoyer autour d'un tour, c'est quelque chose. Mais pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le nouveau champion, ne comptaient pas le voir en compétition avant la fin de l'année. Désactivé pour les playoffs du LEC, il sera aussi mis de côté pour les Worlds. La logique est assez simple : Riot Games ne veut pas bouleverser la métagame juste avant le tournoi le plus important de l'année. On pourrait également pointer du doigt que les nouveaux champions sont rarement bien équilibrés. Souvent trop forts et parfois trop faibles, mieux ne vaut pas prendre de risque pour préserver l'intégrité compétitive de League of Legends.
La décision semble logique, mais ce qui est peut-être plus étonnant, c'est son timing. Pendant quelques jours, Riot Games avait fait planer le doute... On avait notamment cru comprendre qu'Akshan ne serait désactivé pour les playoffs du LEC, mais activé pour les Worlds. Ce qui avait provoqué des critiques et de l'incompréhension, notamment de la part du coach de G2 Esports, GrabbZ. Mais Maximilian Peter Schmidt a dans un second temps clarifié la situation, confirmant que le tireur serait absent des Championnats du monde. L'histoire ne dit pas si Riot Games a changé son fusil d'épaule suite à la vindicte populaire ou si elle a juste eu du retard dans sa communication.
Pour finir sur une pointe d'humour, même si Akshan ne sera pas aux Worlds, on aura quand même l'occasion de voir des champions un peu broken à l'œuvre Que cela soit Viego, Gwen ou encore Nocturne, ils seront tous bien présents en Chine cette année.