Crédits images : ZQSD Production
La course est désormais terminée pour les participants de la TrackMania Cup de 2021, la compétition créée par ZeratoR et qui se déroulait cette année dans un format online, en espérant un retour à Bercy en 2022.
Si, à l'origine, plus de 400 équipes étaient présentes pour les qualifications, seulement neuf trios ont réussi à se qualifier pour les demi-finales et finale qui ont eu lieu ce 29 juillet.
Une ambiance bucolique et une victoire des Papaleak
Les compétitions esport de ZeratoR se déroulent rarement dans un cadre "classique" et la finale de la TM Cup nous l'a prouvé une fois encore. Un live qui a commencé dans un cadre qu'on pourrait qualifier de... bucolique.
Loin d'être une simple mise en scène pour l'introduction de la compétition, c'est tout le cast et les interviews qui ont été réalisés dans une ambiance de camping campagnard. On les comprend, autant profiter de l'été pour respirer le grand air.
Les 9 équipes qui ont réussi à passer les phases de qualification étaient réparties en 3 matchs de 3 équipes pour les demi-finales. Pour rappel, voici la liste des équipes qui participaient aux qualifications pour la finale :
- Match #1 : Papaleak (Gwen, Aurel, Papou), MMS (Micka, MimoJR, Sam), Les Crooks (Heav, Badlulu, Alfadreamoo)
- Match #2 : Yaa (Acide, Akross, Yannex), Mint (Tjalic, Legu18, Tricky), Woobi (Wosile, Lil_Worker, Binkss)
- Match #3 : BS+ (Glast, Snow, Dofault), KCB (Kenny, CarlJR, Bren), Warthox (Ayako, Rin, Otaaaq)
Finalement, à l'issue des demi-finales, trois équipes seulement se sont qualifiées. Les Papaleak ont été les premiers à remporter leur place pour la grande finale, suivi rapidement par la Team Mint et — bien qu'on s'attendait fortement à voir la Team KCB aller en finale — c'est la Team BS qui s'est qualifiée.
Après une dernière course en 5 tours, Gwen, Aurel et Papou ont remporté la première place. Ils repartent donc avec le titre de Champions de l'édition 2021 de la Trackmania Cup et le cashprize exceptionnel de 2021 euros.