Si pour la dixième édition de la Trackmania Cup ZeratoR et son équipe ont une nouvelle fois transcendé le public francophone à l'Accor Arena de Bercy, l'événement aura été clôturé par une annonce au moins aussi triste qu'intéressante. L'événement pourrait en effet ne pas connaître une onzième édition !
Trackmania Cup 2023 : Le grand bouleversement ?
Puisque chaque année depuis sa création, en 2013, la Trackmania Cup réunit toujours plus de joueurs et passionnés tant en présentiel que sur Twitch, nombreux étaient ceux et celles qui espéraient coûte que coûte une édition 2023 de cet événement incontournable de la scène vidéoludique francophone.
Pourtant, et alors qu'il avait déjà averti ses spectateurs à plusieurs reprises lors de ses streams, ZeratoR a finalement dévoilé la grande nouvelle : la Trackmania Cup 2023 n'aura pas lieu. Enfin, techniquement elle devrait avoir lieu mais elle pourrait, selon lui, être bien différente de ce à quoi les spectateurs ont été habitués jusqu'à présent.
Invité la veille dans l'émission La Rencontre Est Tienne de Samuel Étienne sur Twitch, ZeratoR indiquait par ailleurs déjà certains indices qui allaient en ce sens. Alors que certains spectateurs suggéraient à l'organisateur d'interroger son invité à propos d'une supposée "Trackmania Cup 2023", celui-ci a expliqué qu'il s'agit plus d'un meme qu'autre chose : "Non, le problème c'est que dès qu'on a annoncé Bercy, les gens ont dit "Ah super, donc la prochaine c'est au Stade de France !" parce que les gens sur internet ne sont jamais contents, ils ne se satisfont jamais, ils veulent toujours plus grand, toujours plus fort !".
Une question intéressante qui, après avoir gentiment taquiné ses fans, aura permis à ZeratoR de dévoiler certains éléments de réponse à ce sujet. Pour lui, "la Trackmania Cup 2023 ne sera certainement pas une Trackmania Cup en réalité". Il estime avoir "fait le tour de la boucle" et souhaiterait changer l'événement. Quand ? Comment ? Personne ne sait vraiment trop en dehors de l'organisateur et de son équipe. Il a toutefois précisé que ce serait sans doute "la dernière (Trackmania Cup) de ce genre" sans pour autant que ce soit la dernière Trackmania Cup tout court"
Il expliquait d'ailleurs, toujours au micro de Samuel Étienne, que son métier consistait à créer des événements et de l'émotion chez ses spectateurs et qu'il ne pouvait donc, malheureusement, rien dévoiler pour le moment puisque le prochain événement est encore trop loin dans le futur pour garder un intérêt constant dans l'esprit des fans d'ici là.
Les prochains mois nous en diront donc davantage au sujet de l'avenir événementiel de la chaîne Twitch de ZeratoR. Une chose semble sûre : pas de Stade de France pour Trackmania en 2023 !