Que de péripéties pour cette Trackmania Cup ! L'année dernière, malgré tous les efforts des organisateurs, les conditions sanitaires inhérentes à la pandémie de Covid-19 ont balayé d'un revers de main toute possibilité que l'événement ait lieu physiquement en 2020. ZeratoR, initiateur de la LAN, avait annoncé une nouvelle date, le 29 mai 2021, espérant que d'ici là les choses soient revenues à la normale.
Malheureusement, après un an de restrictions sanitaires, la Trackmania Cup ne pourra pas avoir lieu le 29 mai prochain et ZeratoR a de nouveau repoussé la date de la compétition.
La Trackmania Cup aura lieu en 2022
Bien que la compétition virtuelle de l'été dernier a été regardée par plus de 140 000 viewers sur Twitch, ZeratoR et son équipe veulent privilégier un événement physique. C'est pourquoi lors d'un live sur sa chaîne ce 15 mars, le streamer a annoncé officiellement la nouvelle date de la Trackmania Cup de 2021 : le 4 juin 2022.
On ne peut s'empêcher d'être un petit peu déçu que l'événement n'ait finalement pas lieu cette année, mais il faut dire qu'un report semblait tout de même inévitable compte tenu des conditions sanitaires peu engageantes à un an du début du premier confinement. Il est difficile, voire impossible, en cette période qu'une compétition ait lieu dans une salle aussi importante que l'Accor Hotel Arena.
L'organisation a tenu à préciser que les places disponibles sont toujours valides pour cette nouvelle date.
ZeratoR sur tous les fronts
La Trackmania Cup n'est qu'un des nombreux projets esport de ZeratoR. Ce dernier a annoncé lors de sa visite dans l'émission PopCorn l'arrivée imminente du Valorant Open Tour en France.
En partenariat avec Webedia, Mandatory.gg et Riot Games, le premier tournoi qualificatif du Valorant Open Tour France aura lieu du 8 au 23 mai.