Photo : Riot Games
On ne sait pas si vous avez eu l'occasion de tester le nouveau tireur, Akshan, mais il ne faudra pas s'attendre à le voir cette année en LEC. Si c'était un peu court pour la dernière semaine de la saison régulière qui se joue sur un ancien patch, le champion aurait pu faire son apparition pour les playoffs. Mais il faut savoir que Riot Games l'a joué démocratique. Les organisateurs ont sondé les équipes européennes qui ont collectivement décider de se passer des services du dernier arrivé.
On ne sait pas exactement qui a voté quoi, mais selon Maximilian Peter Schmidt, la décision a été portée par "une vaste majorité d'équipe".
On peut imaginer que les équipes n'ont pas souhaiter prendre de risque à l'approche des playoffs qui détermineront les participants aux prochains Worlds. Elles n'avaient pas forcément envie de bouleverser leur routine d'entraînement et leur draft pour inclure Akshan, d'autant plus que ce dernier est instable. Pour compenser ses mauvaises statistiques, Riot Games a en effet décidé de lui offrir des buffs successifs.
Ce qui est plus discutable, c'est que le champion sera bien présent aux Worlds. Les équipes de LEC ont donc joué la sécurité, mais arriveront en Chine sans avoir eu l'occasion de jouer avec ou contre le champion en compétition. Ce qui n'est pas forcément le cas des autres régions.