Les reports de dates de sortie de jeux vidéo aiment se tenir compagnie, peut-être afin de réduire l'embarras inévitable qui accompagne une telle annonce, même lorsqu'elle est justifiée. Après Ghostwire Tokyo, voici donc le tour de Warhammer 40 000: Darktide. La raison invoquée par l'équipe de développement est toute la gamme de répercussions de l'épidémie de Covid. Ironiquement, comme le jeu propose d'incarner la garde impériale et l'inquisition pour affronter les cultistes de Nurgle, la divinité du Chaos en charge de la maladie et des épidémies, est-ce que cela compte comme une défaite avant même d'avoir pu lancer le jeu ? Il faudra redoubler d'efforts pour laver cet affront dans le sang des hérétiques.
Si vous n'avez pas suivi ce projet, Warhammer 40 000 Darktide est développé par FatShark, le studio ayant réalisé Vermintide 1 et 2, des jeux coopératifs multijoueur à la première personne qui proposent à 4 joueurs de remplir des missions face à des hordes de skavens contrôlés par l'IA dans l'univers du vieux monde de Warhammer. Le concept de Darktide est assez similaire, mais dans l'univers de Warhammer 40 000, cette fois face aux cultistes. Les armes à distance auront donc une place un peu plus importante, mais de grosses mêlées chaotiques dans les profondeurs obscures d'une cité ruche sont toujours prévues.
Il faudra au moins patienter jusqu'au printemps 2022 pour y jouer sur PC et Xbox Series.