Cela fait toujours son petit effet de découvrir un opening de qualité en lançant un jeu pour la première fois, même si cela a la fâcheuse tendance de dévoiler les personnages du groupe ainsi que les antagonistes avant l'heure. Celui de Tales of Arise est en tout cas très réussi et agréable à regarder, on peut apprécier la qualité du character design, ainsi que des animations de combat.
Il faut dire que le studio en charge est renommé dans ce domaine, comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, nous devons à ufotable quelques-uns des animes les plus impressionnants de ces dernières années. Si cela a piqué votre curiosité et si vous souhaitez jeter un œil à d'autres de leurs œuvres, vous pouvez vous intéresser à la série Demon Slayer et son film ont rencontré un succès inattendu durant l'épidémie, de même que Fate/Zero et les séries principales de la licence et Kara no Kyoukai, pour n'en citer que quelques-uns.
Dans le cas présent, il est bon de noter que le studio était déjà en charge des animes Tales of Zestiria et Tales of Symphonia entre autres ainsi que des cinématiques dans les jeux correspondants.
Il vous faudra attendre encore un peu plus de deux mois pour jouer à Tales of Arise, puisqu'il arrive le 9 septembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.