Cela fait quelques jours que des rumeurs circulent sur le développement d'un DLC, ou d'une extension stand-alone pour Ghost of Tsushima, le très bon A-Rpg de Sucker Punch. Le studio a assuré un suivi plutôt inhabituel pour le titre, qui s'est avéré la dernière exclusivité PS4. Après un patch 1.1 qui a corrigé quelques éléments et qui a enrichi le jeu avec un New Game+ entre autres, un mode multijoueur narratif fort réussi et 100% gratuit a été ajouté quelques mois plus tard : Legends. Mais les choses ne s'arrêtent pas là.
En début d'année, le studio avait diffusé une offre d'emploi pour un combat designer maîtrisant les affrontements de Ghost of Tsushima, ce qui avait donné naissance à des spéculations sur une suite, ou au moins l'ajout de contenu additionnel. D'après certaines sources, cela serait une extension nommée Ghost of Ikishima qui serait en préparation. Comme son nom l'indique, l'histoire se déroulerait sur les îles d'Iki, situées non loin de Tsushima, et elles aussi en proies à l'invasion Mongole. Mais cela reste à confirmer pour le moment.
Nous avons cependant quelque chose de plus concret, l'ESRB, l'équivalent américain de notre PEGI, recense Ghost of Tsushima: Director's Cut sur Playstation 4 et Playstation 5. Sa description ne liste néanmoins aucune nouveauté par rapport au jeu d'origine pour le moment. Il faut croire que Jin Sakai ou le nouveau protagoniste n'offriront pas plus de fan-service aux sources chaudes.
Ghost of Tsushima est jouable sur PS5 en 60 fps via la rétrocompatibilité, mais le titre n'a pas eu droit au fameux patch Next-Gen. Il est possible que la "Director's Cut" ne soit qu'une version glorifiée de la chose comme c'est souvent le cas dernièrement.
Avec un peu de chance, les réponses ne sauraient trop tarder, puisqu'un State of Play PS5 et PS4 est prévu pour le 8 juillet par Sony.