Fidèle à son nom, Ghost of Tsushima Legends contient des éléments légendaires dans différents domaines. Dans celui de l'équipement, cela peut très sérieusement modifier le gameplay de votre classe. Nous avons utilisé différentes sources comme Reddit en plus de ceux que nous avons trouvé pour établir une liste aussi complète que possible. Nous ignorons si elle est exhaustive, mais elle ne doit pas en être loin à l'heure actuelle. Commençons par offrir quelques éclaircissements importants sur les objets légendaires :
- Vous pouvez trouver des légendaires à partir de la difficulté Argent, mais c'est rare. Les chances d'en obtenir sont bien plus élevées en Mode survie Or en remplissant un maximum d'objectifs bonus par exemple. Les données précises sur leurs chances sont néanmoins inconnues.
- Ne recyclez pas vos légendaires de bas niveau ! Vous pouvez les améliorer pour augmenter leur ki et en faire usage à haut niveau.
- Il n'est possible d'équiper qu'un seul objet légendaire à la fois par défaut. Mais il existe un talent de niveau 18 qui permet d'en équiper un second si vous le souhaitez.
- En plus de leur pouvoir légendaire fixe, tous les objets légendaires disposent de 2 bonus mineurs et d'un bonus majeur qui peuvent être modifiés.
Note : Nous ignorons le nom français de certains objets, ce sont dans ce cas des traductions. L'important est leur pouvoir après tout.
Liste des objets légendaires
Katana
- Tranchant de Masamune : Posture du vent - Les attaques de mêlée ont 20% de chances d'infliger le double de dégâts.
- Trancheur de démons : Posture de la lune - Déséquilibrer une cible a 30% de chances de renverser les ennemis proches.
- Katana du maître : Permet d'adopter toutes les postures (vent, lune, pierre, eau) avec R2 et Croix, Carré, Triangle et Rond. Note : Probablement le meilleur katana du jeu.
- Main de Yoshitsune : Posture de l'eau - Déséquilibrer une cible a 30% de chances de la faire tomber.
- Briseur de pierre : Débloque l'attaque Frappe céleste (Rond + Triangle). Utiliser la Frappe céleste sur un ennemi déséquilibré inflige des dégâts additionnels et repousse les ennemis proches. Coûte 1 Détermination.
Armes à distance
- L'esprit léger : Arc court - Les flèches ne descendent pas (elles ne retombent pas, elles vont en ligne droite).
- Arc de la pierre à ricochet : Arc long (Chasseur uniquement) - Les tirs à la tête rebondissent sur les cibles proches. Note : De loin le meilleur objet du jeu pour Chasseur, cela transforme complètement la classe. Cela fonctionne aussi avec son ultime.
- Médecine interdite : Sac de bombes (Ronin uniquement) - Les bombes soignent aussi les alliés pris dans l'explosion.
- Piqure céleste : Sarbacane (Assassin uniquement) - Les fléchettes ont 20% de chances de tuer instantanément les ennemis qui ne sont pas de type Oni.
Charmes
- Fer sacré : Les ennemis qui vous touchent en mêlée se voient affliger par l'effet affaibli.
- Dernier combat de Benkei : 15% de chances d'annuler les dégâts des flèches.
- Robustesse du Shogun : Donne l’immunité aux effets des flashes et du poison.
- Remords d'Enjo : +15% de dégâts quand votre vie est au maximum.
- Dernier souffle : Lorsque vous subissez des dégâts mortels, vous êtes soigné de 50 vie à la place. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 5 minutes.
Outils de fantôme 1
- Surprise de dame Sanjo : Jet de poussière (40s) - Les ennemis touchés ont 15% de chance d'halluciner.
- Kunai spirituel : Kunai (30s) - Tuer un ennemi avec un kunai réduit tous les temps de recharge de 15 secondes.
- Touché céleste : Bombe collante (90s) - Soigne aussi les alliés proches lors de son explosion.
Outils de fantôme 2
- Boisson partagée de Kenji : Gourde curative (90s) - Soigne aussi les alliés proches lors de son utilisation.
- Graines de démons : Chausse-trappes (90s) - Applique l'effet affaibli aux ennemis touchés.
- La brume de Yagata : Bombe fumigène (120s) : Soigne aussi les alliés dans la fumée.