Un Pentakill dans League of Legends, c'est rare et c'est d'autant plus appréciable. On se souviendra souvent de son premier et on espère surtout que ce ne sera pas le dernier. Mais avec quel champion avez-vous le plus de chance de réussir cet exploit ? C'est la question qui a été posé à Riot Games dans le traditionnel "Demandez à Riot". Et c'est kyrieFH, analyste pour l'équipe Insights, qui nous apporte la réponse pour le patch 11.11.
Les supports ne sont pas à la fête
Sans surprise, la championne ayant obtenu le plus de pentakills lors du patch 11.11 est Samira, dont le kit axé sur la réinitialisation lui permet d'obtenir un total de 0,018 pentakills par partie. Maître Yi et Katarina complètent le trio de tête, avec un total de 0,018 et 0,015 pentakills par partie, respectivement.
On s'en doutait mais Riot Games le précise néanmoins, évitez de jouer des supports tanks ou enchanteurs si vous cherchez à réussir un quintuplé. Dans l'échantillon de parties classées en solo/duo, Soraka, Braum, Rell et Taric ont réussi 0(!) quintuplé (les mains Lux support, arrêtez de rigoler).
Tous les champions ont eu droit à leur quintuplé en ARAM ce qui semble normal. Ce mode de jeu plus fun et donc plus permissif laisse libre court à l'imagination des joueurs notamment au niveau des builds. Même le pire support, si les conditions sont réunies, peut venir à bout de toute l'équipe ennemie. Maître Yi vole cependant la première place à Samira dans ce mode de jeu avec un impressionnant 0.082 quintuplé par partie, tandis que Samira et Katarina disposent respectivement de 0.071 et 0.054.
Même les joueurs haut classés n'échappent pas au trio royal des quintuplés : Maître Yi (.017), Samira (.015) et Katarina (.011) sont toujours les meilleurs auteurs de quintuplés par partie au palier Diamant et supérieur.
Avec tous les changements prévus pour le patch 11.13, notamment au niveau de la mobilité octroyée par certains objets, cet infernal trio pourrait prendre un sacré coup de bambou, et ça ne serait pas plus mal. Et vous, vous vous souvenez de votre premier Pentakill ? C'était avec quel champion ?