C'était la bonne nouvelle du début du moi de mai : l'arrivée de la tant attendue série animée de Riot Games : Arcane. Initialement prévue fin 2020, la série avait finalement été repoussée 2021, notamment à cause de la crise sanitaire. Pour autant, il va falloir encore s'armer d'un peu de patience puisque sa sortie a été fixée en automne. Histoire de nous faire patienter, le studio a profité de la Netflix Geeked Week — un événement virtuel et gratuit, qui se déroule entre les 7 et 11 juin et fait la part belle aux nouveautés de la plateforme — pour dévoiler de nouvelles images d'Arcane !
Des précisions sur l'intrigue
Riot Games et le service de streaming ont donc dévoilé - à la suite d’une présentation de Christian Linke (co-créateur & showrunner) et Alex Yee (co-créateur) - un clip exclusif de la série se situant dans l'univers de League of Legends. Si jusqu'à présent on avait quelques indices quant à l'intrigue, on en est maintenant sûrs, Jinx et Vi seront bien les personnages principaux de cette histoire, des soeurs à la relation ambigüe. L'histoire d'Arcane se situera entre les villes de Zaun et Piltover, Dans ce nouveau trailer, on peut voir Jinx faire face à un vieux mannequin d'entrainement et d'essayer d'enchaîner le maximum de coups pour battre le record détenu par VI — le tout entrecoupé de flashbacks de son passé.
"L’arrivée de cette série événement confirme la volonté de diversification de Riot Games, notamment dans le monde de l’audiovisuel. Déjà coutumier de cet art au travers de ses productions musicales et de ses courts-métrages, l’éditeur fait de nouveau confiance au studio français Fortiche Productions, déjà connu des fans pour leurs réalisations de clips comme Get Jinxed!, Warrior, Rise ou encore POP/STAR du groupe virtuel de pop K/DA. Dans le sillage de ces images inédites, Riot Games en a profité pour publier un carnet de développeur spécial, où Christian Linke et Alex Yee expliquent brièvement les origines de la série et son univers."
Autant vous dire que notre côté, on a hâte !