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Toutes les informations sur le Championnat de Teamfight Tactics : Jugement !

Toutes les informations sur le Championnat de Teamfight Tactics : Jugement !
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Le troisième championnat de Teamfight Tactics se rapproche et tout le monde a sa chance ! Les meilleurs joueurs de chaque pays s'affronteront pour définir qui est le meilleur sur TFT pour le set Jugements.

Toutes les informations sur le Championnat de Teamfight Tactics : Jugement !

C'est reparti ! Le Championnat de Teamfight Tactics : Jugement, troisième championnat du monde TFT, réunira les meilleurs joueurs du monde, tous décidés à entrer dans l'histoire comme champion du de monde TFT.

À l'heure actuelle, ce sont les qualifications qui se rapprochent et vous pourrez trouver toutes les informations sur ce tournoi dans cet article !

Qualifications Européennes

Futurs concurrents : vous porterez de grandes espérances. L'Europe a systématiquement surmonté les autres régions lors des compétitions mondiales. Le championnat Teamfight Tactics : Galaxies a vu le Français Double61 couronné comme tout premier champion du monde de TFT, tandis que le championnat de Destinées a vu le français ZyK0o et le britannique Lallana se placer dans les quatre premiers.

Il est temps de renvoyer un joueur d'élite au Mondial, pour qu'il ramène le titre en Europe. L'histoire nous prouve que la compétition sera rude pour les places européennes au Championnat du monde, vous avez intérêt à vous montrer à la hauteur. Les qualifications de Destinées avaient donné lieu à des prestations magistrales des joueurs de France et de Turquie, qui avaient totalisé 11 des 16 places disponibles.

Présentation des qualifications

Les qualifications européennes pour le Championnat Teamfight Tactics : Jugement utiliseront un format comparable aux versions précédentes, vu les défis chronologiques uniques de cette année. Mais nous avons entendu vos commentaires. Nous voulons que les qualifications soient ouvertes au plus de joueurs possible, et nous cherchons un moyen de proposer aux joueurs une variété de voies d'accès pour les compétitions à venir, au lieu de simplement devoir grimper le classement petit à petit.

Comme pour les qualifications de Destinées, les qualifications du championnat de Jugement concerneront les joueurs sur les serveurs EU OUEST, EU NORD & EST, TR et CEI. Les joueurs du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Inde qui concourent sur ces serveurs sont les bienvenus.

Les qualifications européennes de Jugement se jouent en deux phases : la phase de classement et la phase d'éliminations. Pendant la phase de classement, les joueurs amassent des points chaque semaine en fonction de leur classement, et les 64 premiers accéderont à la phase d'éliminations. Ces joueurs s'affronteront ensuite pendant deux week-ends pour se départager.

Changements des qualifications européennes de Jugement

Pour ceux d'entre vous qui ont connu les qualifications des championnats précédents, il y a deux changements majeurs entre Destinées et Jugement.

Pour la première fois, la finale du championnat de Jugement aura lieu en direct en Chine, avec les 20 meilleurs joueurs au monde réunis sur la même scène. Cela fait quatre joueurs de moins que pour les compétitions précédentes. L'Europe enverra donc quatre joueurs en finale, au lieu de 6 précédemment.

Ce changement ajuste aussi la représentation, pour la rendre plus fidèle à la distribution mondiale des joueurs. L'Europe et la Chine seront les deux plus grosses régions en nombre de joueurs, et nous sommes certains que nos joueurs européens continueront de faire la fierté de leur continent.

Ensuite, peu après le lancement du championnat de Destinées, le nombre de joueurs Challengers sur les serveurs EU Nord et Est est passé de 50 à 100. En conséquence, pour tenir compte de la compétitivité générale de chaque serveur, la phase élimination accueillera les 34 meilleurs joueurs d'EU OUEST (contre 40 précédemment), et les 16 meilleurs joueurs du serveur EU NORD & EST (contre 10 précédemment).

Phase de classement

La phase de classement commencera le 10 juin à 00 h 00, et se terminera le 8 juillet à 23 h 59 (heures françaises). Trois « instantanés » du classement de chaque serveur seront pris à des moments prédéterminés au cours de cette période.

Les joueurs recevront des points en fonction de leur position sur le classement au moment de chaque instantané. À la fin de la phase de classement, les joueurs qui auront le plus de points sur chaque serveur accéderont ensuite à la phase d'éliminations.

Les instantanés seront pris aux moments suivants :

  • 24 juin à 23 h 59 (heure française)
  • 1er juillet à 23 h 59 (heure française)
  • 8 juillet à 23 h 59 (heure française)

Cela découpe essentiellement la phase de classement en trois séquences différentes. La première séquence durera deux semaines, tandis que les deux suivantes dureront une semaine chacune.

Pour marquer des points, les joueurs doivent disputer au moins dix parties dans la ou les semaine(s) précédant l'instantané. Pour être très clair, cela signifie que les joueurs doivent jouer au moins dix parties dans les deux semaines de la première période (du 10 juin au 24 juin) sans quoi ils ne seront pas éligibles à marquer des points dans le premier instantané de classement.

Les points seront distribués aux 200 premiers joueurs éligibles de chaque classement de serveur au moment de l'instantané, et seront répartis comme suit :

Classement

Points

1-10

60

11-25

50

26-50

40

51-100

25

101-200

10

Quitte à pêcher par excès de prudence, le contenu de chaque instantané sera analysé pour vérifier sa fiabilité, aussi faudra-t-il jusqu'à sept jours pour que les résultats soient publiés.

Au cas où deux joueurs seraient ex aequo dans le classement, le joueur avec le pourcentage de top 4 le plus élevé pendant les parties jouées dans la période pertinente sera considéré comme mieux classé. Au cas improbable où cela résulterait également en une égalité, le joueur avec le plus de premières places dans la période pertinente sera considéré comme mieux classé.

Les sites de parties tierces peuvent être utiles pour prédire le résultat de chaque instantané. Veuillez toutefois remarquer qu'ils pourraient contenir des inexactitudes mineures et peuvent légèrement varier des données officielles de Riot.

À la fin de la phase de classement, les points accumulés par les joueurs dans chaque instantané seront résumés avant une nouvelle vérification pour retirer les joueurs inéligibles, comme les smurfs ou ceux qui participent sur d'autres serveurs. Cela générera le classement final de chaque serveur, afin de déterminer ensuite qui sera qualifié pour la phase d'éliminations.

Teamfight Tactics

Le nombre d'emplacements accessibles aux joueurs de chaque serveur lors de la phase d'éliminations varie selon la taille et la compétitivité de ce serveur. Pour Jugement, les limites sont les suivantes :

  • EU OUEST : 34 meilleurs joueurs
  • EU NORD & EST : 16 meilleurs joueurs
  • CEI : 4 meilleurs joueurs
  • TR : 10 meilleurs joueurs

Cela signifie qu'au total, 64 joueurs accéderont à la phase d'éliminations pour avoir une chance de représenter l'Europe contre la crème de la crème de nos joueurs mondiaux.

Nous demandons à tous les joueurs qualifiés pour la phase d'éliminations de rejoindre le Discord officiel de la compétition. Cela permettra de les contacter pour confirmer leur participation parmi les 64 meilleurs joueurs de la région.

Phase d'éliminations

Toute l'aventure de la phase d'éliminations aura lieu en deux temps. La première partie aura lieu fin juillet, et nos 64 joueurs ne seront plus que 16 à l'issue de ces deux jours. Brutal ! La deuxième partie de la compétition aura lieu mi-août, et déterminera les quatre joueurs qui porteront le drapeau de l'Europe lors du championnat Teamfight Tactics : Jugement.

Phase un

La phase un aura lieu sur deux jours riches en action. Chaque jour proposera six manches de compétition intense, sans réinitialisation des points d'un jour sur l'autre, pour que les joueurs les plus réguliers et efficaces accèdent au sommet. Cette phase ne sera pas diffusée, mais les joueurs sont encouragés à diffuser leurs parties s'ils le désirent.

Les joueurs joueront dans un salon à chaque manche, et gagneront des points en fonction de leur position à la fin de la partie. Les joueurs seront répartis dans un salon en fonction de leur performance lors de la phase de classement, mais à partir de la deuxième manche, la répartition se fera en fonction des points marqués par les joueurs.

La distribution des points sera la suivante :

Classement

Points

1e

10

2e

8

3e

7

4e

6

5e

4

6e

3

7e

2

8e

1

Seule la moitié supérieure du classement du premier jour accédera à la manche suivante. Cela signifie que 32 joueurs seront éliminés à la fin de la première journée, puis les 32 restants seront à nouveau divisés par deux, ce qui ne laissera que 16 joueurs pour la phase deux.

Toute égalité sera départagée en regardant la force des adversaires affrontés par chaque joueur. Le joueur ou les joueurs avec l'adversité la plus puissante seront mieux classés. Le calcul exact de cette méthode pour départager les concurrents dépendra du total de points marqués par tous les adversaires dans les salons précédents du joueur, divisé par le nombre total de parties disputées par tous les adversaires dans les salons précédents de ce joueur.

Les joueurs qui accéderont à la phase deux devront commencer le processus de demande de visa pour participer au Championnat du monde de Teamfight Tactics : Jugement. Cela permettra que tous les joueurs qualifiés obtiennent leur visa à temps pour se rendre en Chine pour l'événement principal.

Phase deux

La deuxième phase de la phase d'éliminations aura lieu sur deux autres journées de compétition intense.

Au début de la première journée, les joueurs seront répartis en deux salons fixes de huit joueurs, en fonction de leurs résultats pendant la première phase. Les points de la première phase seront réinitialisés, ce qui donnera aux joueurs un nouveau départ sur un pied d'égalité. Chaque salon disputera cinq parties, et les joueurs accumuleront des points selon leur classement dans chaque salon, avec le même barème que la première phase.

À la fin de cette phase, les quatre meilleurs joueurs, par points, de chaque salon, progresseront ensuite vers le groupe du championnat, le deuxième jour.

Le deuxième jour verra une nouvelle réinitialisation, et les huit finalistes s'affronteront en six parties dans le même salon pour marquer le plus de points possible. Une fois que les hostilités auront cessé et que les pingouins auront posé leur épée, il ne restera que quatre joueurs en mesure de porter les couleurs européennes, qualifiés pour le Championnat du monde de Teamfight Tactics : Jugement.

Une éventuelle égalité pendant la deuxième phase serait départagée grâce au nombre de finish dans le top 4 de chaque joueur pendant la journée de compétition. Si cela ne départage pas les deux joueurs, le nombre de premières places atteintes sera pris en compte. Si cela ne départage pas non plus les joueurs, le final sera éprouvant pour les nerfs, puisque le classement de chaque joueur dans le dernier salon de la journée servira à les départager.

Si un joueur ne peut pas assister au Championnat de Teamfight Tactics : Jugement, son invitation sera remise au joueur non qualifié le mieux classé.

Distribution des lots

En plus des quatre invitations pour Teamfight Tactics : Jugement, les joueurs recevront également une part de la cagnotte de 25 000 $ qui sera distribuée comme suit :

  • 1er : 8 000 $
  • 2e : 4 000 $
  • 3e : 3 500 $
  • 4e : 2 500 $
  • 5-6 : 1 100 $
  • 7-8 : 800 $
  • 9-16 : 400 $
Le patch 11.12 de Teamfight Tactics voit son lot d'équilibrages sur le jeu !

17 champions, 4 types, 7 objets et les coups critiques ont été équilibrés dans ce patch, tandis que l'armurerie est modifiée et que l'événement Origines du vitrail est apporté par ce patch et sera disponible dès le 15 juin !

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Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

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