A quelques jours à peine des premières conférences de l'E3 et du Summer Game Fest, les éditeurs sont de plus en plus précis concernant les jeux qui seront montrés ou non. Tantôt Square Enix dévoilera par exemple à 90% le contenu de son show, tantôt des sociétés comme Koch Media préfèrent annoncer que Saints Row ou Dead Island ne seront pas de la partie.
Ubisoft mélange les deux stratégies de communication en proposant à la fois un petit programme mais également en annonçant que son tant attendu Prince of Persia Remake ne sera pas présent lors de la conférence.
Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake, ce jeu qui sait se faire attendre
D'abord leaké puis finalement officialisé en septembre 2020 lors d'un Ubisoft Forward, le titre était prévu pour une sortie PC et consoles en ce début d'année 2021. Malheureusement, Prince of Persia Remake a dû être repoussé une première fois en mars puis une seconde fois à une date inconnue. Aujourd'hui, le jeu est toujours en développement et n'annonce aucune date de sortie pour 2021. Beaucoup de fans s'attendaient alors à avoir des nouvelles lors de la conférence de ce samedi 12 juin à 21h00, mais Ubisoft a préféré prendre les devants pour ne décevoir personne :
"Nous faisons de grands progrès sur Prince of Persia: Les Sables du Temps Remake qui sortira l'année prochaine, mais nous ne sommes pas encore prêts à partager des informations supplémentaires sur le jeu."
Ubisoft confirme ici que le titre ne sortira pas avant 2022. Il faudra donc attendre encore un peu avant que l'épisode initialement sorti dans les années 2000 revienne pour donner un nouveau souffle à la licence.