Est-ce un trailer ou une simple cinématique ? Le doute plane face à ces images qui semblent être bien courtes si l'on en croit les paroles de Tom Henderson au sujet de ce futur trailer de reveal pour le prochain Battlefield qui se fait attendre.
Même si le reveal est initialement prévu pour le mois de Juin, l'éditeur semble avoir de lourdes fuites et le trailer qui présente la temporalité et les nouveautés est déjà un peu partout sur les réseaux sociaux. On y voit très clairement des fusées, ainsi que des Boeing-Bell V-22 Osprey, un appareil de transport hybride américain qui peut transporter un bon nombre de soldats, mais aussi des chiens robots.
On peut donc se faire à l'idée que la carte sera titanesque et que divers événements mondiaux viendront gêner le joueur durant sa lutte avec le camp adversaire. Pour le moment, des spéculations sur des effets météorologiques et un gameplay bien différent de Battlefied I et V sont au rendez-vous, mais il y a encore beaucoup de zones d'ombres.
Tom Henderson estime que les fuites comptabilisent maintenant 80% du trailer et c'est un peu inquiétant, car la vidéo au complet fait seulement 10 secondes. On est bien plus sur une courte cinématique qu'un trailer de présentation du jeu. On espère que les images qui ont fuité sont un simple petit avant-goût de ce que réservera Battlefield, car on a vraiment du mal à voir ce que pourra réserver le jeu avec les images qu'on peut visionner ici.
Dans les informations officielles, le prochain Battlefield sera disponible sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One et le reveal est donc prévu pour le mois de juin si l'on en croit le tweet énigmatique publié par le compte officiel de Battlefield. On attend un bêta pour le jeu, mais surtout une sortie pour le dernier trimestre de 2021.
Pour retrouver le trailer, la communauté en a fait un GIF sur ce lien. Attention, les images sont floutées et un meme y est mis afin de "respecter" la NDA.