Le nouvel événement digital Monster a eu lieu, et avec lui son lot d'annonces. Concernant Monster Hunter Rise, la mise à jour 3.0 devrait arriver dès cette nuit, le 27 mai à 2h du matin. Elle va introduire la nouvelle fin, une variante du fort populaire Valstrax ainsi que du contenu surprise qui reste à découvrir. La dernière fois, le Bazelgeuse était la surprise, vu la taille du patch (1,4 go), on peut logiquement s'attendre à pas mal de nouveautés. Nous reviendrons dessus demain lorsqu'elles auront été dévoilées. Il est confirmé qu'il y a au moins un monstre additionnel, ainsi qu'une nouvelle zone.
Fin de l'histoire
Le cliffhanger qui suit la défaite de la Narwa et la cutscene avec les jumelles était terriblement frustrante. Il aura fallu patienter deux mois, mais voici enfin la suite. Cela devrait être une véritable conclusion. Les développeurs ont refusé de dévoiler son contenu afin de ne pas nous gâcher la surprise. Le trailer montre la Narwa et l'Ibushi réunis, et il est possible qu'il faille les affronter ensemble. Mais il serait étonnant que cela en reste là, peut-être que leur progéniture arrivera ensuite, ou une nouvelle forme surpuissante pour la Narwa par exemple.
Valstrax écarlate
Une nouvelle variante du flagship monster de Monster Hunter Generations Ultimate, le Crimson Glow Valstrax, fait son entrée. Il est décrit comme un Valstrax mutant surnommé "Lueur écarlate". Son trop plein d'énergie l'a rendu fou et il attaque à présent à vue en s'abattant à toute vitesse sur ses proies. Il peut changer la forme de ses ailes pour attaquer et voler à très haute altitude. Il dispose de nouvelles formes et attaques. Ses armes et armures étaient excellentes dans MHGU, il faut s'attendre à ce qu'elles le soient aussi dans Rise. Il a aussi droit à un remix de son fantastique thème musical, qui était déjà considéré comme l'un des meilleurs de la licence.
Zinogre supérieur
Ce gros Zinogre surpuissant est couvert de cicatrices et de foudre dorée, et possède de toutes nouvelles attaques. Il peut être rencontré en mode Calamité, ainsi que lors des quêtes normales.
Autres changements majeurs
- De nouveaux monstres apparaîtront dans les quêtes du Grand-Camp.
- De nouveaux monstres apparaîtront durant la Calamité.
- De nouvelles quêtes seront disponibles.
- Une nouvelle zone sera disponible.
- De nouveaux Arbres armes et de nouvelles armures et armures spéciales seront disponibles.
- De nouveaux Talents et Talents Calamité seront disponibles.
- Vous pouvez changer l'apparence des armes Calamité en utilisant certains matériaux.
- Remarque : les éléments ci-dessus seront débloqués quand certaines conditions seront remplies.
DLC payants
En parallèle de la mise à jour gratuite, il y a les habituels ajouts cosmétiques payants comme les voix de Yomogi et de Yori pour votre chasseur. De nouvelles tenues, de nouvelles poses, de nouveaux stickers, tatouages, et armures spéciales pour le chasseur ainsi que ses pilpoils seront ajoutées. Vous pourrez même donner une apparence de Rathalos à votre chouette.
Roadmap
Une autre bonne nouvelle pour finir, les ajouts de contenu pour Monster Hunter Rise ne sont pas terminés, même si pour le moment il n'y a plus de mises à jour majeures de programmées. Ce sont surtout des DLC des collaborations qui vous attendent lors des mois qui viennent.
- Mi-juin : Collaboration Capcom pour avoir une armure Tsukino de Monster Hunter Stories 2.
- Fin juin : DLC & nouvelles quêtes événement
- Fin juillet : Collaboration Capcom 2, DLC & nouvelles quêtes événement
- Fin août : Collaboration Capcom 3, DLC & nouvelles quêtes événement
Malheureusement, tout cela veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à un autre patch de contenu majeur avant fin septembre.