Tout joueur de League of Legends a son ou ses personnages préférés, celui que l'on sort par habitude, parce qu'on le maîtrise bien (ou du moins on le pense sincèrement), celui avec lequel on prend toujours du plaisir à jouer. Il est rare que le pool de champions des invocateurs soit immense, sauf exception. On finit très souvent par retourner inlassablement vers son personnage de cœur. Ce champion que parfois nous aimons plus que les autres ne touche pas l'âme des autres joueurs de la même façon et est délaissé par une grande majorité de la communauté. Alors, quels sont les personnages les moins populaires de la faille ?
Les 10 impopulaires
Oubliez les noms de Kai'Sa, Lee Sin, Sylas, Thresh (qui vient tout juste de devenir le champion le plus plébiscité sur la scène professionnelle) et Jinx qui représentent le top 5 des champions les plus joués dans la faille, ici, on parle des oubliés, des délaissés, ceux dont on a presque oublié l'existence alors que certains sont présents depuis presque le début du jeu. Voici donc la liste des 10 champions les moins joués sur League of Legends (d'après les chiffres de League of Graphs) :
- 10e : Quinn - 1.7% de taux de présence
- 9e : Illaoi - 1.6% de taux de présence
- 8e : Taliyah - 1.5% de taux de présence
- 7e : Yorick - 1.5% de taux de présence
- 6e : Ziggs - 1.5% de taux de présence
- 5e : Shyvana - 1.5% de taux de présence
- 4e : Taric - 1.4% de taux de présence
- 3e : Azir - 1.2% de taux de présence
- 2e : Skarner - 1.1% de taux de présence
- 1e : Aurelion Sol - 0.9% de taux de présence
Vous l'aurez compris, c'est bien le Forgeur d'étoiles qui écope du titre de champion le moins populaire. Il faut aussi dire qu'il dispose d'un gameplay particulier et qu'il s'agit là d'un champion de niche à l'image d'Azir, Yorick ou encore Taliyah. C'est un peu le cas de tous le personnages listés ci-dessus pour être honnête.
Mais il ne faut pas se laisser abattre si vous êtes un amoureux de l'un de ces champions. Pourquoi ? Parce qu'il sera logiquement rare que l'équipe d'en face le pick et vous aurez en plus moins de risque de vous le faire ban (seule Illaoi a un taux de ban supérieur à 1% alors que le champion le plus banni du jeu est actuellement Morgana avec un taux record de 64.4%). Fun fact, toujours selon League of Graphs, c'est Aurelion Sol qui affiche le taux de victoires le plus élevé avec 53.2%.
Au final, elle est pas belle la vie ?