Après les différentes phases de bêta fermée, la phase suivante était logiquement la bêta ouverte. Nul besoin d'un bélier pour y accéder, elle ouvrira ses portes le 27 mai à 17h sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, elle pourra être pré-téléchargée à partir du 26 mai à 17h. Vous pourrez y participer jusqu'au 1er juin à 17h. Comme c'est un jeu multijoueur, il vous faudra disposer d'un abonnement Xbox Live Gold pour participer sur les consoles de Microsoft, elle sera en revanche accessible même sans abonnement sur Playstation.
Si vous découvrez Chivalry, sachez que le jeu propose d'incarner le membre d'une armée médiévale lors d'une vaste bataille qui implique jusqu'à 64 joueurs. Les objectifs sont variés, mais cela implique souvent d'assiéger une place forte ou de massacrer les joueurs ennemis, même s'ils jouent de vulgaires paysans quasiment sans défense dans le cadre d'un des scénarios spéciaux, avant de mettre feu à leur village et de massacrer leurs poules (ou de s'en servir comme projectiles après les avoir enflammées). Autant le dire tout de suite, le jeu est sanglant et il traite les horreurs de la guerre avec une bonne dose d'humour noir.
Pour mémoire, Chivalry 2 sortira le 8 juin prochain sur toutes les plateformes listées plus haut.
Contenu de la bêta
Voici la liste officielle de toutes les activités et options disponibles sur la bêta, qui a déjà l'air bien remplie (plus que la version complète de Hood, en tout cas).
- Cross-plateforme : Les joueurs auront la possibilité de s’affronter sur le champ de bataille, peu importe leur plateforme.
- Le massacre de Coxwell (nouvelle carte d’objectif en équipe) : L’Ordre de Mason cherche à faire du paisible village de Coxwell un exemple brutal, après que les habitants de ce dernier ont déclaré leur soutien à Argon II. Brûlez le village, abattez les portes, volez l’or et tuez les soldats.
- La bataille de Darkforest (nouvelle carte d’objectif en équipe) : Les forces d’Agathian patientent, prêtes à tendre une embuscade à l’armée de Mason qui est en route pour tuer le Duc de Fogbern. Détruisez la barricade, repoussez le convoi, capturez la porterie et tuez le Duc.
- Le siège de Rudhelm (carte d’objectif en équipe) : Après des semaines de siège, les forces d’Agathian commencent leur assaut final contre le fief de Mason protégé par son héritier. Repoussez les tours de siège, capturez la porterie, brûlez les tentes, repoussez les rampes de siège, capturez la cour et abattez l’héritier pour remporter la victoire.
- La bataille de Wardenglade (carte FFA/Match à mort) : Les armées de l’Ordre de Mason et les Chevaliers d’Agathian se font face sur le champ de bataille.
- Les arènes de tournoi (carte FFA/Match à mort) : Les guerriers d’élite de l’Ordre de Mason et les Chevaliers d’Agathian combattent pour la suprématie et l’adoration de la foule.
- Free-for-All (nouveau mode de jeu) : C’est vous contre tous les autres joueurs dans des batailles frénétiques et chaotiques.
- Personnalisation complète (inédit dans la bêta ouverte) : Personnalisez votre apparence en jeu et débloquez une grande variété d’options de personnalisation, grâce à l’expérience que vous pouvez accumuler avec chacune des quatre classes et de ses douze sous-classes.
- Serveurs de duels (inédit dans la bêta ouverte) : Disponible uniquement sur PC. Les joueurs qui cherchent à faire valoir leurs talents en 1 contre 1 peuvent rejoindre des serveurs consacrés aux duels. Il est demandé aux participants de respecter le code d’honneur et les joueurs qui participent à ces duels.
- Options de serveur 64/40 joueurs (inédit dans la bêta ouverte) : Vivez le chaos des champs de bataille, chargez les lignes ennemies et ressentez l’ampleur d’un combat pouvant aller jusqu’à 64 joueurs. Pour ceux qui recherchent des batailles plus stratégiques qui nécessitent de la communication et du travail d’équipe, il est aussi possible de rejoindre des serveurs à 40 joueurs via des modes à objectif.
- Groupes privés (inédit dans la bêta ouverte) : Il est maintenant possible de créer des groupes privés sur le même support avant de rejoindre une partie en cross-plateforme.