Photo : Astralis
Nukeduck est un vieux loup de mer qui navigue sur la scène européenne de League of Legends depuis de très nombreuses années. Mais on peut se demander si ce n'est pas un chat qui a plusieurs vies... Après avoir porté les couleurs de Lemondogs, Roccat, Team Vitality, Schalke 04 ou encore Astralis, il va maintenant découvrir une toute nouvelle équipe ! Pour le Summer Split, il prendra la place en midlane de Paweł "Czekolad" Szczepanik chez Excel Esports. Le jeune rookie a été libéré de son contrat il y a quelques jours et n'aura donc pas vraiment eu le temps de faire ses preuves.
Le Norvégien a commencé son voyage dans l'élite européenne en 2013. Après des débuts prometteurs et une participation aux Worlds lors de la saison 3, il n'a cependant jamais remporté le titre européen ou regoûté aux Championnats du monde. Il a bien accumulé 3 places honorifiques de vice-champion d'Europe, mais l'histoire se souvient surtout des vainqueurs et sa carrière laisse un petit goût de gâchis en bouche. Il est cependant toujours vaillant et il n'est jamais trop tard pour briller. Son expérience et sa science du jeu pourraient faire beaucoup de bien à EXCEL Esports qui cherche désespérément à se qualifier pour les premiers playoffs de son histoire.
Nukeduck est un gros nom, mais ses meilleures années semblent derrière lui. Avec Origen puis Astralis, il n'a gagné qu'un seul de ses quatorze derniers matchs en LEC. Peut-il rebondir une nouvelle fois ou est-il déjà cramé selon vous ?