Photo : Riot Games
Alors que les rumeurs vont bon train pendant ce mercato de mi-saison, on a enfin du concret ! Excel Esports a décidé de dire au revoir à deux joueurs avant le début du summer split. Paweł "Czekolad" Szczepanik et Tore "Tore" Hoel Eilertsen sont sur le départ et vont devoir se trouver une nouvelle maison. On ne connaît pas encore le nom de leurs remplaçants, mais la structure britannique a mené des tryouts intensifs ces dernières semaines et semble convaincue de prendre les bonnes décisions. Suffisant pour sortir du ventre mou et enfin jouer le haut de tableau sur League of Legends ?
Excel Esports a terminé 8e du dernier segments (7 victoires - 11 défaites) et n'était pas si loin de se qualifier pour les playoffs. Après un très bon début de saison, l'équipe s'est cependant totalement écroulée. Difficile cependant de blâmer un ou plusieurs joueurs en particulier et ces changements semblent un peu prématurés... Surtout pour le rookie Czekolad qui vient tout juste d'arriver ! Il n'aura au final pas eu le temps de s'exprimer et c'est un peu du gâchis.
Cette décision qui sonne comme un sanction est plus compréhensible pour Tore. Le support a déjà joué 3 segments pour l'équipe et n'a jamais connu de succès. Il n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien, lorsqu'il jouait les quarts de finale des Worlds avec Splyce. Son expérience au plus haut niveau reste précieuse et on est curieux de voir s'il trouvera rapidement ou non un nouveau challenge.