Avec Combat Tactique, Riot Games a rencontré un joli succès. Si League of Legends reste encore à l'heure actuelle le jeu phare du studio, l'auto battler pourrait aussi bénéficier d'exclusivités autres que ses cosmétiques comme les petites légendes ou encore les booms. Tous les champions du jeu sont issus sans exception du MOBA et rien ne présageait d'avoir des personnages inédits comme c'est le cas pour Legends of Runeterra, son jeu de cartes. Et pourtant, cela pourrait bien changer.
Des champions exclusifs à TFT ?
Sur Reddit le développeur Matthew "Wittrock" Wittrock a déclaré aux joueurs qu'il y a une chance que l'équipe travaillant sur TFT ajoute éventuellement un nouveau champion au jeu qui soit exclusif à l'auto-battler : "Ce n'est pas exclu, mais il faudrait une raison très forte pour le faire, probablement une raison thématique".
Il est aussi possible d'imaginer une sortie conjointe, voire anticipée sur TFT, ce cas de figure a déjà été envisagé par le passé — les équipes des deux jeux travaillant en étroite collaboration. On peut penser par exemple à Viego qui est sorti presque simultanément sur les deux jeux.
Wittrock a également exploré l'idée de ramener à la vie dans Teamfight Tactics d'anciens champions de League of Legends avant leurs reworks. Des compétences comme l'ancien ultime d'Urgot ou encore celles de Mordekaiser avant sa refonte pourraient revenir sous une forme ou une autre dans TFT. Cependant, il s'agit d'un processus intensif et les développeurs devront s'assurer que l'investissement en vaut la peine. "Lorsque nous concevons des sorts de champion, nous ne cherchons pas nécessairement à faire quelque chose d'identique à ce qu'ils font dans la Faille de l'invocateur, ce qui signifie que nous prenons en compte des éléments tels que la thématique générale, les itérations antérieures des sorts ou les combinaisons de leur kit actuel" a ajouté Wittrock.
Bien que Riot ait ajouté Viego dans le TFT Set 5 - ce qui se rapproche le plus d'un nouveau champion - il est possible qu'à l'avenir, lors d'une mise-à-jour à mi parcours ou encore la sortie d'un tout nouveau set, un champion sorte en premier sur TFT avant d'arriver dans notre bon vieux MOBA.